Ram DDR2

Résolu
Help -  
 Help -
Bonsoir,

Mon Pc est monté avec 2 barrettes de 512 Mo en DDR2 (Samsung) , Mon Pc supporte 4 Go de Ram, donc j'ai racheter 2 barrettes de 1Go en DDR2 de la même marque pour avoir 3Go
Mais celles-ci ne fonctionne pas ensemble... (j'ai un bip tous les 3 secondes en provenance de la carte mére , et écran noir) je m'explique...

il y a 4 Slots ( noir , bleu , noir ,bleu )

Ma machine fonctionne soit avec les 2x1Go ou 2x512Mo mais pas les 4 ensembles

J'ai essayer toutes les combinaisons possible mais rien à faire... : (

Avez-vous une réponse a se sujet???

Merci

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

... XP ne reconnaitra pas les 4G.
Seulement un peu plus de 3G seront reconnu.

Pour utiliser 4G il faut une version 64bit de windows.

De plus XP fonctionne très bien avec 2G (surtout en 800Mhz), c'est à mon avis inutile de mettre plus.
1
Help

Ok Merci a toi... Mais si je rachète juste une barrette de 1Go en 800Mhz va t-elle fonctionner même si je suis en Dual-Channel ????

Merci...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Les fréquences des barrettes de ram sont certainement différente...
0
Help

Toutes a fait les 512 sont a 533Mhz et les 1Go 800Mhz mais on ma dit qu'il n'y avait pas d'importance !!!???

Il y en a une???
0

A priori oui...

As tu regarder si ta carte mère supportais les barrettes de 800mhz ?

Si les barrettes de 1G fonctionnent seules (sans celles de 512 alors garde les 1G)

Mieux vaux avoir 2G en 800mhz que 3G bâtard...
0
Help

ok, donc j'ai plus cas racheter 2 barrettes de 1Go toujours en 800Mhz puisque les autres fonctionne en 800Mhz !! pour avoir 4 Go... j'ai plus qu'a vendre les 512Mo..^^

Merci pour tes infos...
0

Ça fonctionnera oui...

Néanmoins 2G de RAM sont largement suffisant pour XP. Je ne suis même pas sur que tu arrive a voir la différence entre 2G et 3G

Après c'est tes choix donc si tu as de l'argent pour faire le test ;)
Informe nous quand même de la différence =)
0
Help

ok si tu le dit , je suis tes conseils...

Merci quand même de m'avoir répondu... ; )
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Help

Pas de problèmes,

Si tu as la moindre question n'hésite pas à revenir sur Comment Ça Marche.
Je ne serais certainement pas là... mais beaucoup de passionnés t'aideront. =)

Bonne soirée,
Cordialement,
Weet
0
Help > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok pas de soucis

@ bientôt...
0