DEMONTER UN PC PORTABLE TOSHIBA QOSMIO G20

patess Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tousensemble -
Bonjour,

Mon lecteur/graveur de cd/dvd (MATSHITA UJ-845S) de mon PC portable TOSHIBA QOSMIO G20 123 ne lit plus ni cd ni DVD.

Je voudrais ouvrir ce PC pour en premier nettoyer la tête optique et si pas de résultats, changer ce lecteur/graveur.

J'ai donc commencé par essayé d'ouvrir proprement le PC en ôtant toutes les vis du capot se trouvant sous le PC.

Une fois toutes les vis enlevées, impossible de soulever ce capot qui semble être encore retenu soit par d'autres vis(cachées peut être sous les touches du clavier ou ailleurs) soit par un système de clips en plastique à appuyer quelque part ?

1 Comment enlever ce capot ?
2 Si j'arrive à enlever ce capot et que j'accède enfin au lecteur, je pense savoir comment nettoyer la cellule laser.
3 Si je dois le changer, quelqu'un à t'il déjà vécu ce problème ???

Merci à toutes et à tous car aprés renseignement chez TOSHIBA,
1 Le prix du lecteur/graveur est annoncé à 185 euros TTC
2 le prix de la main d'oeuvre pour l'intervention ne m'est pas communiquée.

J'ai acheté ce PC pour mon épouse le 25 Décembre 2005 (et oui comme (beau) cadeau de Noël) donc il a maintenant 2 ans et demie de vie et je l'avais acheté (à la FNAC) pour la modique somme de ~2700 euros avec une extension bidon de 2 ans de garantie !!!

Je ne sais plus quoi faire malgré mon intervention auprès de la FNAC et du SAV de TOSHIBA qui ne me donne que la solution de donner le PC à faire réparer.

Je trouve trouve cela scandaleux :

1 De n'avoir aucunes aides pour éventuellement dépanner sois même un PC qui n'est plus sous garantie.
2 De n'avoir aucunes aides conviviales du SAV du constructeur (et même du SAV de la FNAC)
sachant qu'apparemment tout ce monde ne cherche qu'à vendre mais pas assurer un minimum de
renseignements à ses clients.


Si vous rencontrez (ou si vous avez rencontré) ces genres de problèmes, connaissez vous un site de consommateurs ou l'on puisse présenter ces problèmes ??

Merci


Désolé encore pour mon emportement !
A voir également:

4 réponses

didg69
 
Il faut effectivement aussi démonter le clavier pour accéder aux vis qui retiennent le capot du dessous :
1/ enlever la petite baguette en haut du clavier (clips)
2/ enlever les vis qui sont dessous
3/ soulever délicatement (nappe qui le relie encore à la carte mère) le clavier, dévisser la plaque en métal et désengager la nappe.
4/ dévisser les vis (f8 de mémoire)

super simple non ;-)
0
Jerome
 
Bonjour,

j'ai déjà répondu sur un autre post patess mais au cas où ...

J'ai le même problème, avez-vous une idée d'un lecteur en remplacement car je n'ai pas trop envie de remettre un matshita à problèmes ?

Et si tu t'en es sorti patess, dis moi tout !

A+++
Jerome
0
tousensemble
 
j'ai moi aussi achété un TOSHIBA quosmio g20-123 à la fnac de Labège 31 .9 mois aprés l'achat le lecteur graveur ne marchait plus.La fnac a renvoyé le portable au constructeur (delai de 3à 4 semaines pour le retour).4 mois aprés le lecteur graveur s'est encore mis en drapeau.Avec un informaticien on a essayé de faire venir le lecteur de chez toshiba (au bout d'un an j'ai abandonné ) .Il y a une semaine c'est ma carte mère qui est HS .Mon prochai achat sera toutes les autres marques sauf TOSHIBA .Je comprends ta colère
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617
 
-1