[DEBUTANT] Javascript : modifier un code

Fermé
fireangel - 13 juin 2008 à 22:50
 fireangel - 14 juin 2008 à 23:18
Bonsoir,

Je débute en javascript et j'ai besoin d'aide pour modifier un bout de code.

Ce code permet d'ajouter des éléments dans une zone input à l'endroit où est le curseur, mais il bug sous Internet Explorer, je voudrai savoir si quelqu'un saurai comment faire pour le modifier de manière à ce qu'il ajoute les éléments à la fin sous Internet Explorer ou lieu de là où le curseur.


function insertValue(chaineAj) {
var myForm = document.WriteForm.text;
//IE support
if (document.selection) {
myForm.focus();
sel = document.selection.createRange();
sel.text = chaineAj;
document.WriteForm.focus();
}
//MOZILLA/NETSCAPE support
else if (document.WriteForm.text.selectionStart || document.WriteForm.text.selectionStart == "0") {
var startPos = document.WriteForm.text.selectionStart;
var endPos = document.WriteForm.text.selectionEnd;
var chaine = document.WriteForm.text.value;

myForm.value = chaine.substring(0, startPos) + chaineAj + chaine.substring(endPos, chaine.length);
} else {
myForm.value += chaineAj;
}
}

7 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
13 juin 2008 à 23:57
Pourquoi ai-je l'impression d'avoir deja vu ce sujet 3 fois..
0
C'est sans doute parce que je suis tellement désespéré que je l'ai posté 2 fois ce matin et n'ayant pas eu de réponse je les ai fait remonté puis en ne voyant toujours personne m'aider je viens d'en refaire un 3e.

Je suis deg, la seule personne qui me répond c'est pour dire que j'insiste en créant 3 topics...

Je pensais que je trouverai de l'aide en venant poster ici ce matin...
0
Je me permets de faire remonter une dernière fois ce topic... :-(
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
14 juin 2008 à 13:40
http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/javascript/bbcode/index.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'était sympa, mais j'ai encore eu le même problème en mettant en place ce code, comme tous les autres que j'ai tester, ils fonctionnent sous Firefox, Opera, Netscape et compagnie sans problème mais sous IE, ça merde encore, ça ajoute les éléments au début quand il y a certains caractères spéciaux ou quoi.

Ce qu'il me faut c'est modifier l'un de ces codes pour qu'il ajoute automatiquement les éléments à la fin sous Internet Explorer, ce qui était ma question initiale, je vois pas comment je pourrai faire autrement, c'est le 3e code du genre qui délire de la même façon sous Internet Explorer.
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
14 juin 2008 à 21:50
function insertValue(chaineAj) {
var myForm = document.WriteForm.text;
if (document.WriteForm.text.selectionStart || document.WriteForm.text.selectionStart == "0") {
var startPos = document.WriteForm.text.selectionStart;
var endPos = document.WriteForm.text.selectionEnd;
var chaine = document.WriteForm.text.value;

myForm.value = chaine.substring(0, startPos) + chaineAj + chaine.substring(endPos, chaine.length);
} else {
myForm.value += chaineAj;
}
}
0
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca fonctionne impec !

Merci beaucoup

Muchas gracias

Thank you very much =D

Milles merci quoi, j'avais beau essayé, j'y comprenais rien, faut vraiment que j'apprenne le JS, j'adorerai être capable de faire ça tout seul un jour.

Merci encore, ça vraiment plaisir.
0