Disque dur multimedia en reseau lan

chialza -  
 zefaf -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DD multimedia Wedigital by Samsung (500Go, Werecord).
Je voudrais le brancher en réseau à mon PC lui même connecté à un routeur (Netgear WGT624).
Le DD reconnait le PC lorsqu'ils sont branché mais je n'arrive pas à voir le DD dans les favoris réseaux. J'ai essayé de créer un lecteur réseau virtuel mais je pense que je ne sais pas faire!!
Pourrait-il y avoir quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider?
A voir également:

4 réponses

zefaf

bonjour

As tu reussi?

J'ai le meme probleme? et pas de solution.

Merci
0
Chialza

Salut,

Non, je n'ai pas réussi!!
J'ai contacter la "hotline" de WEDigital qui m'a dit que l'OS sur le DD est sous linux et que par conséquent si le PC est sous windows, ce dernier ne pourra jamais reconnaitre le DD!!
Donc en conclusion ce DD n'est pas compatible réseau windows (Il pourrait le mentionner lors de l'achat!!)
Enfin tant pis, s'il n'y avait que cela : il n'est même pas possible de programmer un enregistrement!

Je suis vraiment déçu par ce produit car il n'est pas optimum ni pour le réseau, ni pour la TV : c'est en fait un DD multimédia de base!

Voilà, j'espère avoir "répondu" à tes attentes

Chialza
0
zefaf

Bonjour

Pour l'enregistrement, un firmware est sorti en juillet qui permet la programmation, il n'est plus sur le site wedigital, je l'ai peut etre gardé, si ca t'interesse je regarde ce soir.

concernant le la partage, j'ai un lynksys NSLU sous linux et mes partitions sont visibles sur mon PC, je vois pas le pb.
et en effet, les 2 partitions de mon NSLU sont visibles depuis le WERecord, je peux donc faire les copies en 2 étapes...

pas super pratique. Peut etre un nouveau firmware bientot...

MErci de ta réponse
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Il faut le partager, aller dans l'explorateur de fichier, cliquer avec le bouton droit sur la lettre qui est le lecteur et aller dans l'onglet "partager"
-1
chialza Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse, mais le DD n'apparait pas sur mon PC : ni dans les favoris réseaux ni dans l'explorateur!!
Sur le PC, le DD est invisible; par contre sur le DD le PC est visible!!
Merci encore
-1