Ecran bleu win xp lors d'un jeu

Fermé
Throrgrulf - 23 avril 2004 à 11:04
 throrgrulf - 24 mai 2004 à 14:14
Bonjour tout le monde. Content que ce site marche de nouveau. Bon , j'ai fait un tour sur le forum et je n'ai pas trouver de probleme exactement comme le mien, Probleme etant tres compliquer. Pour commencer, j'ai windows XP pro avec comme hardware une carte mere A7V8X, un athlon 2000+ 512 de DDRAM (pc 2700 il me semble) une carte graphique plutot moyenne (Nvidia tnt2). Donc: apres plusieur reformatage et un quinzaine d'installation de win xp, mon pc arrive a fonctionner a peu pres.Sauf que j'ai 2 jeu que j'affectionne particulierement, Blobby volley (on ne se moque pas) et Priston tale qui est un MMO RPG en 3D qui demande bcp plus de puissance que blobby volley. Il se trouve que jusqu'a cet semaine , Priston tale marcher tres bien , mais blobby faisait planter mon PC. Now blobby fait encore planter mon pc a chaque fois au bout de 5 minute de jeu , et Pristontale le fait planter de temps en temps mais pas avant 3Heure de jeu. Il se trouve que ces plantage me donne un magnifique ecran Bleu avec de temps en temps le son qui continu. Les probleme simmilaire que j'ai vu sur le net etait different car le mien , n'a pas toujours un "titre d'erreur". J'appel titre les phrase du genre irq_notequal_or_less. MES ECRANS BLEUS change de titre a chaque fois et meme par momment n'ont pas de titre. J'ai essayer un logiciel pour tester ma memoire (g rien comprix mais a priori y a pas d'erreur), C pas mon disque dur car j'en ai rajouter un et ca fait la meme chose. ET meme si mon processeur tourne a 64° quand j'arrete de jouer , c aps ca qui fait planter parce que la limite avant le reboot est de 77°:-).

Si vous pouviez m'aider ca serai super sympa, j'aimerai VRAIMENT me refaire des party de blobby et jouer a pristontale sans stresser. Merci d'avance et a bientot j'espere.
A voir également:

13 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
23 avril 2004 à 11:38
Tu as appliquer les services packs?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
oui oui g les service pack 1 et je met les mise a jour de windows regulierement. Mais le probleme c que avant ca marcher tres bien et apres mes 15 reinstallation ca marche plus. Si vous avez une idée ca m'aiderai.... :)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
26 avril 2004 à 10:28
Essaie de voir ce que dit Dxdiag.
Désinstalle/Réinstalle tes pilotes vidéos. (si tu as possibilité, teste carrement avec un autre modèle de carte graphique)

a+
dje-dje

0
juste-leblanc
4 mai 2004 à 17:38
slt comme le dis dje-dje il faut tout d'abord verifier ton directX
c souvent le soucis!
Si c le bon directX essai de changer ta RAM de slot ! ca pe aider car le message de ton ecran bleu est du au RAM !

Bon courage
C si bon la vie !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, je veux bien mais comment on verifie le directx sur xp, sur un debutant moi.Je croyais que ct automatique.Au fait , je suis désolé mais g aps d'autre model de carte a porté de main.... :(
Désolé de vous embeter avec mon probleme et merci kan meme d'essayer de m'aider.
0
12 mai 2004 à 12:10
il faut lancer la commande Dxdiag dans Démarrer -> Executer.
Ca va te lancer l'utilitaire de diagnostique de directX qui détectera d'éventuels problemes.(Disons que si lui te dit qu'il y a des problemes tu n'ira pas plus loin en chercher la source)

a+
dje-dje

0
Bon, merci g trouver comment faire. Apparement ca marche, j'ai tout testé tout marche, dauf le reseauq ue g pas tres bien comprix l'interet.J'ai comme l'impression que c un probleme plus grave et ca me saoul ......Help pliz:(
0
12 mai 2004 à 14:15
Si dxdiag ne détecte aucun probleme, essaie de reinstaller les pilotes de ta carte graphique.

a+
dje-dje

0
Bah, je veux bien mais....g aps les pilotes. Et il disont que g re-installé Enormement de fois Windows xp et ca fait le meme probleme.As-tu une idée?
0
12 mai 2004 à 15:06
Essaie de les telecharger :
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

a+
dje-dje

0
Ca y est, j'ai fait la ré-installation des pilotes. Euh.....g une nouvelle icone a coté de l'horloge mais c tout. J'ai refait un test avec blobby volley et ca plante pareil.....Avez vous encore des idées ou je suis bon pour me racheter un pc? J'ai 'impression d'etre maudits..... Si vous aviez une derniere idée...Merci d'avance
0
13 mai 2004 à 10:12
T'as essayé de voir si tu pouvais retelecharger Blobby? (Ca tombe il y a une nouvelle version qui gere mieux les nouvelles cartes ;-)
Racheter un PC pour Blobby, je trouve que c'est abuser...

a+
dje-dje

0
Euh....pareil....Désolé pour le retard g eu des probleme. Bon il se trouve que lors d'un ecran bleu g remarqué qu'il me disé un truc que j'ai pas comprix en rapport avec fastfat.sys. Et il se trouve que ma partition c: est en fat. A votre avis , je dois convertir en NTFS?
0
24 mai 2004 à 14:13
J'ai jamais eu ce message, donc je ne peux pas te dire quoi faire. Te donnait-il un conseil sur cet ecran bleu?
As-tu d'autres soucis de stabilité qu'avec blobby volley?

a+
dje-dje

0
oui avec un jeu du nom de pristontale
0