HTTP_Referer vide

polo -  
 polo -
Quelqu'un une idée pourquoi le "Header" HTTP_Referer dans quelques cas n'est pas envoyée? La requête arrive d'un lien normal <a href>, mais il n'y a pas de possibilité de connaitre l'origine de cette requête si ce referer est vide!

2 réponses

sebsauvage

Oui, tout dépend du navigateur et du proxy par lequel il passe.
Ce champ n'est pas obligatoire, il arrive donc fréquemment qu'il soit absent.

Moi-même, j'ai un proxy sur ma machine (Proxomitron) qui filtre le HTTP Referer (les webmasters n'ont pas à savoir quels site j'ai visité avant, ça ne les regarde pas).
0
polo

Merci pour l réponse. Existe-il une alternative à HTTP-Referer pour connaitre l'origine de la requête HTTP (le domaine où elle a eté soumise).

Il s'agit d'assurer l'access à un Site Web exclusivement aux clients qui arrivent de domaines determinées, grace à un lien href simple inclu dans leurs pages à eux.
0
sebsauvage

>Il s'agit d'assurer l'access à un Site Web exclusivement aux
> clients qui arrivent de domaines determinées, grace à un lien
> href simple inclu dans leurs pages à eux.

C'est une solution très dangereuse du point de vue sécurité.
N'importe qui peut bidouiller le HTTP Referer.
(Ex: avec proxomitron, je peux mettre le texte que je veux dans le HTTP Referer. Je peux même l'adapter automatiquement aux sites visités).

C'est donc potentiellement un énorme trou de sécurité.
0
polo

Je suis tout à fait d'accord. Le propriétaire du site est consient de la chose. Les faux clients, s'ils arrivent à bidouiller le Referer, ils pourront au maximum naviguer sur les pages du site qui ne sont pas officielement libres pour le grand public sur l'internet.

Connais-tu une autre solution, qui marcherai dans tous les cas (indépendament du proxy et du navigateur du client) ?
0