DD non détecté par le bios...
aeni
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BOB3 -
BOB3 -
Bonjour à tous !
Il y a deux ans, mon pc ne detecté plus le dd. Mais cela finissait toujours par booter. Des fois, l'écran gelait, et quand je redémarrait => no system disk". Mais apres plusieurs essais, il finissait par booter. Il a fait ça durant un an puis le DD était définitivement indetectable. J'ai donc changer de DD et la durant presque 8 mois, aucun probleme.
Puis depuis quelque jours il remet ça (d'abord c'était des ecran bleu "vidage de mémoire physique") puis "no system disk" au moment de booter. Et pareil qu'avant, cela n'est pas définitif, des fois ça marche, d'autre fois non...
C'est mon new DD qui est encore mort ?
Ou ma cm qui a un pb ? (asus K8N je crois, je vérifierais).
Mais alors si c'est elle, pourquoi ça a marché nikel durant 8 mois avec mon new DD (desktar, western digital) ???
Ou mon alim ?
Ou encore le bios mal réglé, (que j'ai jamais touché) ?
Bref, j'en ai carrément plein les pattes de ce boulet de pc à la noix.
Merci de me donner des avis afin de voir ou ça peut pécher.
J'ai toujours la garantie pour le new DD, et j'attend de l'utiliser pour vos avis.
Il y a deux ans, mon pc ne detecté plus le dd. Mais cela finissait toujours par booter. Des fois, l'écran gelait, et quand je redémarrait => no system disk". Mais apres plusieurs essais, il finissait par booter. Il a fait ça durant un an puis le DD était définitivement indetectable. J'ai donc changer de DD et la durant presque 8 mois, aucun probleme.
Puis depuis quelque jours il remet ça (d'abord c'était des ecran bleu "vidage de mémoire physique") puis "no system disk" au moment de booter. Et pareil qu'avant, cela n'est pas définitif, des fois ça marche, d'autre fois non...
C'est mon new DD qui est encore mort ?
Ou ma cm qui a un pb ? (asus K8N je crois, je vérifierais).
Mais alors si c'est elle, pourquoi ça a marché nikel durant 8 mois avec mon new DD (desktar, western digital) ???
Ou mon alim ?
Ou encore le bios mal réglé, (que j'ai jamais touché) ?
Bref, j'en ai carrément plein les pattes de ce boulet de pc à la noix.
Merci de me donner des avis afin de voir ou ça peut pécher.
J'ai toujours la garantie pour le new DD, et j'attend de l'utiliser pour vos avis.
A voir également:
- DD non détecté par le bios...
- Clé usb non detecté - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios thomson - Forum Windows
- Bios - Guide
8 réponses
Ouais c'est bien ce qui m'inquiete !
En même temps, ça a marché nickel durant 8 mois, donc j'ai vraiment eu un coup de chance dans ce cas (8 mois de tranquillité). Je sais plus quoi penser, c'est assez illogique tout ça :/...
En même temps, ça a marché nickel durant 8 mois, donc j'ai vraiment eu un coup de chance dans ce cas (8 mois de tranquillité). Je sais plus quoi penser, c'est assez illogique tout ça :/...
moi je dirais que c'est le DD qui est mort, bon je sais je fais pas forcément plaisir en disant ça mais c'est ce qui me parait logique.
Maintenant question un peu con, mais est ce que tu as déja défragmenté ton DD en 8 mois? Si tu ne l'a pas fait c'est normal que ton disque dur soit mort
Maintenant question un peu con, mais est ce que tu as déja défragmenté ton DD en 8 mois? Si tu ne l'a pas fait c'est normal que ton disque dur soit mort
Au contraire ce que tu me dis me rassure... J'ai encore la garantie de ce DD, donc si c'est bien le DD, ça ne va pas me couter un rond (contrairement à la cm !).
Pour la defrag... Hum.... Je l'ai fait quasiment 1 ou 2 mois avant que ça plante, et j'ai peut etre dut le faire au début au bout de 1 ou 2 mois. Je sais, faut vraiment être bete mais avec les exams et tout. Ben c'est vrai que j'y ai pas penser beaucoup. Donc oui c'est possible que durant au moins 6-7 mois, il y a pas eu de defrag !
Je vais prier pour que ce soit le DD !
Pour la defrag... Hum.... Je l'ai fait quasiment 1 ou 2 mois avant que ça plante, et j'ai peut etre dut le faire au début au bout de 1 ou 2 mois. Je sais, faut vraiment être bete mais avec les exams et tout. Ben c'est vrai que j'y ai pas penser beaucoup. Donc oui c'est possible que durant au moins 6-7 mois, il y a pas eu de defrag !
Je vais prier pour que ce soit le DD !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a vous tous,
qq questions pour commencer Sirefalas,
ton disque est un ATA, un SATA ou autres.
sinon rentre dans le Bios et regarde s'il est reconnu.
si ton disque est en SATA , ton priority boot dans le bios doit etre sur removable --- 1st boot device
si ton disque est en ATA , ton priority boot doit etre sur Hard Disk --- 1st boot device
et ensuite en 2 tu mets ton lecteur CD/DVD
verifis, et dis nous comment ce se passe.
a+
BOB3
qq questions pour commencer Sirefalas,
ton disque est un ATA, un SATA ou autres.
sinon rentre dans le Bios et regarde s'il est reconnu.
si ton disque est en SATA , ton priority boot dans le bios doit etre sur removable --- 1st boot device
si ton disque est en ATA , ton priority boot doit etre sur Hard Disk --- 1st boot device
et ensuite en 2 tu mets ton lecteur CD/DVD
verifis, et dis nous comment ce se passe.
a+
BOB3
En fait, le créateur du topic, c'est aeni :) (enfin moi quoi !).
Oui, j'ai oublié de le dire, c'est un Sata ( un 2 même).
Quand je rentre sur le bios, non il n'est pas reconnue sauf quand il arrive à booter, la il y est. Ya aussi le lecteur cd qui est toujours reconnue (enfin je crois que c'est lui).
Par contre mon priority reboot est sur Hard disk pas sur removable. Je vais tester ça, même si ça a pas quand même peu de chance de marcher vu que le DD n'est pas reconnu.
En attendant, je vous remercie pour vos aides :).
Oui, j'ai oublié de le dire, c'est un Sata ( un 2 même).
Quand je rentre sur le bios, non il n'est pas reconnue sauf quand il arrive à booter, la il y est. Ya aussi le lecteur cd qui est toujours reconnue (enfin je crois que c'est lui).
Par contre mon priority reboot est sur Hard disk pas sur removable. Je vais tester ça, même si ça a pas quand même peu de chance de marcher vu que le DD n'est pas reconnu.
En attendant, je vous remercie pour vos aides :).
Desole aeni,
je suis bigleu, en plus je travaille sur un blackberry,
sinon, t'as plusieurs connecteurs SATA sur ta carte mere, change ton connecteur de place , et regarde l'etat des connecteurs, (saletés, traces d'oxidations, pin casse ou tordu)
change aussi le connecteur d'alimentation du DD
si le bios ne reconnais pas le DD, c'a peut etre un probleme CM.
a+
BOB.
je suis bigleu, en plus je travaille sur un blackberry,
sinon, t'as plusieurs connecteurs SATA sur ta carte mere, change ton connecteur de place , et regarde l'etat des connecteurs, (saletés, traces d'oxidations, pin casse ou tordu)
change aussi le connecteur d'alimentation du DD
si le bios ne reconnais pas le DD, c'a peut etre un probleme CM.
a+
BOB.
J'ai changé de connecteur de place, changer aussi le fils de connection entre le dd et l'alim, l'était des connecteur m'a l'air assez correcte, ya rien a signaler de ce coté la.
Quand je vais sous le bios, dans first boot device, j'ai le choix entre HD, cdrom, floppy, LS120, USb-Zip (-cdrom,-FDD), legacy lan, disabled) mais pas removable (de toute façon, il n'est pas detecté...).
Sinon dans le choix dans disk priority, je n'ai que bootable add in card.
Alors quand mon dd est reconnu, je le visualise !
Bon, apparement, c'est la cm, je crois que c'est la fin finale pour lui !
Quand je vais sous le bios, dans first boot device, j'ai le choix entre HD, cdrom, floppy, LS120, USb-Zip (-cdrom,-FDD), legacy lan, disabled) mais pas removable (de toute façon, il n'est pas detecté...).
Sinon dans le choix dans disk priority, je n'ai que bootable add in card.
Alors quand mon dd est reconnu, je le visualise !
Bon, apparement, c'est la cm, je crois que c'est la fin finale pour lui !