Accès CMOS PC portable Asus A7D

Kalann Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous, je tiens avant tout à vous remercier de contribué à m'aider, ce que vous faites tous sur ce genre de site est vraiment génial :)

J'ai acquis il y a de cela 3 ans maintenant un PC portable Asus A7D.
Tout allais bien jusqu'a ce que le PC un beau matin quand j'ai voulu le démarré, il s'est mis à s'éteindre tout seul au bout de 2 ou 3 secondes, sans affiché de BIOS, rien. J'ai biensûr fais de nombreuses recherche sur le net, pour voir si d'autres avaient eu le même genre de problêmes. Il s'est avéré que bien souvent, la solution proposé était le flashage du BIOS. Qu'a cela ne tienne, j'ai commencé à démonté mon ordi portable, enlever toutes les vis en dessous, mais je bloque pour ouvrir le PC, même sans aucune vis "apparente" le PC tiens bien, il reste fixé, je n'ai donc pas forcé. Il s'avère en continuant mes recherche qu'il y aurait de petites astuces sur ce genre de PC pour les démonter, seulement il n'est jamais expliqué comment faire précisement sur mon modèle pour juste savoir comment faire pour avoir accès à la partie nécessaire de la carte mère pour déplacé ce fichu cavalier :(
Mes questions sont donc :
- Sauriez vous comment faire sur mon modèle de PC portable (Asus A7D) comment ouvrir l'ordi pour avoir accès au cavalier necessaire au flashouillage ?
- Et si vous aviez des photos ou liens? ca m'aiderai vraiment ^^

Je vous remercie sincérement :)
A voir également:

6 réponses

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

regarde sous le clavier
EDIT: Peut etre qu'avec ceci: http://www.asusforum.encke.net/UpDownload-req-getit-lid-12.html
1
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

C'est expliqué sur le lien que je t'ai envoyé
En bref, il ya des clips a enfoncer tout autour, ensuite tu n'auras qu'a la debrancher.
Pour le cavalier, il devrait se situer pres d'une puce(Le BIOS)
1
Kalann Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse :)
Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont enlevé le clavier ^^ ni meme ou a peu prés se situe le fameux cavalier nécessaire à mon flashouillage ^^
0
Kalann Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki, il faut donc que j'enlève le clavier pour avoir accès au BIOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaies ceci:
debranche ton pc, enleve la baterie.
Tiens le bouton power appuié quelques secondes, cela devrait faire ton clear CMOS
0

0