Mon ordi s'allume et s'eteind tout seul help!

Bertrand -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide et j'espere que vous pourez m'aidez les gas !!alor je commence, mon pc s'allume et s'eteind tout seul ce n'est pas regulier il peut etre allumer 5 minute comme 10 seconde aven de s'eteindre si je n'eteind pas a l'interupteur il peut s'allumer en pleine nuit ;) mais le soussi s'est develloppe et est mintenant majeur.j'ai un cd de boot qu' un ami ma fait cela marcher impecable et vu l'empleur de mon soussi jai mi mon cd de boot pour formater le pc. mai il s'est eteind durant le formatage maintenan plus moyen de retourner sous windows et quand je relance le cd de boot l'ordi s'eteind quelques minutes apres et l'operation ne peut donc pas se terminer.je pense que je suis infecter de virus,j avais avast come antivirus qui apperement n'est pas asser performant.donc s'il vous plait j'implore votre aide.je vous en serez etternellement reconaissant.je precise que je vous ecris sur le pc dun ami.que dois je faire afin de pouvoir laisser manoeuvrer mon cd de boot sans que mon pc s'eteigne ????merci

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

T'as plusieurs disques durs physiques dans ton PC ?
Si c'est le cas, enlève les disques durs secondaires et laisse celui sur lequel tu veux mettre Windows. Si virus il y a, déjà, ça empêchera une future infection.

Ensuite, regarde dans ton Bios si tu n'as pas un paramètre qui autorise l'allumage de ton PC (genre comme un réveil).

Et enfin, fais un formatage total de ton disque dur pour être sûr de ne plus avoir de virus.
0
syvlie

au secours
mon ordi s"allume et puis au bout de qq secondes il s"etteind
j"ai essayé f8 mais il n"y a aucun resultat
j"ai essayé echap pareil !!!
et la je me demande si je vais pas tout simplement le passer par la fenetre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pouvez vous m"aider s"il vous plait
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu as le Bios qui s'affiche ou même pas ? Genre, t'as Windows qui se lance un peu ?
0