Doc word qui ne veut pas s'enregister! help

Résolu/Fermé
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 12 juin 2008 à 22:53
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 15 juin 2008 à 16:27
Bonsoir,
je suis entrain de rédiger mon mémoire de DESS dans un document word.
lorsque je rédige, j'enregistre au fur et à mesure afin d'éviter tout problème de perte de données ou quelque chose comme ça.
normalement l'opération d'enregistrement ne prend q'une seconde ou 2, dans mon cas elle dure de 16 jusqu'à 20 secondes!! ça vous parrai peut étre peu mais c'est vraiment une duré importante. et le vrais problème c'est qu'au moment de l'enregistrement mon pauvre PC se bloque, et ça demande bcp de temp pr pouvoir ouvrir les autres fenetres.
pouvez- vs m'expliquer ceci, car vraiment ça me perturbe!!
sachant que jai office 2007 et que la taille du doc est de 522 Ko (car moi je pense que c dû à la taille du doc).
merci bcp!!!
A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
13 juin 2008 à 02:54
Ta machine est peut-être un peu encombrée, car effectivement 522 Ko, ce n'est vraiment pas grand-chose, et 16 secondes, c'est beaucoup !
Alors :
* vide ta corbeille,
* ferme les autres applications (Messenger, Outlook, Excel, Paint ...) qui seraient actives,
* essaie de supprimer les cookies et autres fichiers temporaires qui saturent inutilement ton ordinateur. J'utilise CCleaner, mais il y en plein d'autres.
Et si tout cela n'y fait rien, c'est que tu as ton matériel depuis trop longtemps, et il faudrait envisager de le faire reformater et de réinstaller tous tes logiciels ; mais c'est un travail délicat, à confier de préférence à un atelier ou un SAV informatique.
0
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
13 juin 2008 à 14:57
salut Raymond PENTIER,
merci bcp de m'avoir répondu.
je pense pas que c dû à ma machine, car ça fait 7 mois de fonctionnement ( c pas bcp, non?)
je vais suivre tes instructions à la lettre,
Alors :
* j'ai bien vidé ma corbeille, (et le prob est tjrs le mm)
* alors pour supprimer les cookies et autres fichiers temporaires, je sais pas comment procéder. faut-il qe j'installe un anti-spam(un spyware)? vraiment jai besoin d'aide en ce qui concerne les cookies.

et merci d'avance Raymond PENTIER, je compte sur toi :-))))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
14 juin 2008 à 05:08
Salut, mishkat.
Effectivement un logiciel qui enlève les cookies et les fichiers temporaires peut se révéler efficace, j'en ai fait l'expérience.
Tu peux donc, pour commencer, télécharger CCleaner (depuis Google par exemple) ; pour éviter toute mauvaise surprise, je me contente d'utiliser le Nettoyeur en cochant uniquement Fichiers Internet Temporaires, Cookies et Fichiers Temporaires avant de Lancer le Nettoyage. je fais cela environ une fois par semaine, et je n'ai plus les ralentissements que je subissais.
0
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
14 juin 2008 à 12:54
bonjour Raymond PENTIER,
lorsque je clique sur télécharger, on me dit "pendant le téléchargement, découvrez les 10 men..."ou je sais pas qoi, est ce je met ok ou annuler?
STP Raymond PENTIER, soit passion avec moi, je sais qe je vais t'embétter avec ça, mais je ne m'y connait pas!!
merciiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
14 juin 2008 à 15:50
OK
ça te permet de lire quelques infos, pendant que le téléchargement s'effectue.
0
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
14 juin 2008 à 17:12
slt,
jai fai ce qe tu ma prescrit,
jai cocher moi aussi qe fichier Net tempo, cookies et fichier tempo, puis jai cliqué sur analyse, maintenat lanalyse s'est arrété (analyse complète) wawee!! il ya bcp bcp de cookies, alors maintenant je clique sur lancer le nettoyage?
jai peur de perdre mes doc, je sais pas prkoi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
14 juin 2008 à 17:45
Yes ! Il faut nettoyer, après'analyse.
0
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
14 juin 2008 à 17:54
En fait, c'est quoi fichier temporaires?
Jai cliqué sur ok, on m’a écrit nettoyage complet, 246,2 MB supprimés. Qèce qe je dois faire maintenant ?
waweeee raymon t'e GENIAL!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
15 juin 2008 à 06:22
Les fichiers temporaires sont utilisés par Windows et par les différents logiciels pour stocker toute une série d'informations nécessaires à leur bon fonctionnement, comme des sauvegardes automatiques, des emplacements de fichiers, des tailles et positions de fenêtres, etc...
L'ennui, c'est que beaucoup d'entre eux restent en mémoire, car ne s'effaçant pas automatiquement.
Les cookies sont de petits messages qui arrivent par Internet à chaque transaction, appel de site, recherche sur Google, etc... et qui restent aussi à encombrer la mémoire morte de la machine.
Tu as pu constater : 246 mégabytes supprimés ! ça fait du bien quand ça disparaît !

Il n'y a plus rien à faire : Tu as allégé ton ordinateur, et il devrait tourner plus rapidement maintenant.
Si c'est le cas, renouvelle l'opération tous les 8 ou 15 jours, selon l'usage que tu fais de ton ordinateur.
Si rien n'a changé, et que c'est toujours aussi lent, c'est que le problème est ailleurs, et il faut confier ta machine à un atelier d'informatique pour reformater (voir post 1).

Bonne journée à toi.
0
mishkat Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 2
15 juin 2008 à 16:27
ok big boss,
et merci bcp pr ton aide subtile.
j'en suis vraiment très reconnaissante
bonne fin de journée également.
0