Serveur introuvable subitement
bene64
-
bene64 -
bene64 -
Bonjour, j’ai un problème récurrent depuis plusieurs mois
Ma config
1 Pc sous XP SP3 et un Mac, freebox V4, wifi et routeur activés
Voici mon problème :
Au démarrage le PC se connecte sans problème (USB ou Wifi, c’est pareil) Puis après un laps de temps très variable (de 30 minutes à une journée) subitement, il devient impossible de surfer, le message suivant apparaît dans mon navigateur : « Serveur introuvable » alors que l’icône de connexion réseau indique un bon niveau de réception. A partir de là, le seul moyen de récupérer Internet, c’est de redémarrer.
Je précise que le Mac n’a jamais aucun problème de connexion, que cela soit en wifi ou en ethernet (oui, je sais c’est normal, Mac c’est génial, ça plante jamais, gna gna gna…) et que la « perte du réseau » par le PC ne semble pas liée à la présence ou à l’arrivée du Mac sur le réseau (je veux dire que quand le Mac se connecte, cela ne cause pas mon problème, ou bien pas immédiatement en tout cas)
Connexion en wifi ou USB pour le pc
Connexion en ethernet ou Wifi pour le mac.
Freebox V4, mode routeur et wifi activés, tout paramétré en automatique (DHCP activé (début 10, fin 50), Réponse au ping activée, Proxy WOL désactivé, aucun bail DHCP permanent entré
Voici ce que j’ai tenté :
-Redémarrer la Freebox
-Réparer la connexion, dès que j’accède au menu Connexions, ça fait carrément planter le PC
-Désactiver le Firewall XP
-Utiliser Firefox plutôt que IE7
-Réinstallation totale de XP et passage au SP3 (le problème existait déjà sous SP2)
-Problème existant sous Norton, puis sous son remplaçant Avast.
-Désactiver l’attribution auto d’Ip et entrer des adresses IP permanentes pour chaque machine dans le serveur Freebox, enfin j'ai bien suivi le tuto de Free, j'ai rempli la passerelle etc.
J’ai remarqué que quand je faisais « réparer la connexion » dès le démarrage de l’ordi, c’est à dire avant de perdre le réseau, l’obtention d’une nouvelle adresse Ip repousse parfois l’arrivée du problème qui ne survient qu’après plusieurs heures.
Je suis certaine que c’est un simple problème de paramétrage, mais je n’y connais rien en réseau et la réinstallation de XP est le maximum de mes compétences informatiques.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci
Ma config
1 Pc sous XP SP3 et un Mac, freebox V4, wifi et routeur activés
Voici mon problème :
Au démarrage le PC se connecte sans problème (USB ou Wifi, c’est pareil) Puis après un laps de temps très variable (de 30 minutes à une journée) subitement, il devient impossible de surfer, le message suivant apparaît dans mon navigateur : « Serveur introuvable » alors que l’icône de connexion réseau indique un bon niveau de réception. A partir de là, le seul moyen de récupérer Internet, c’est de redémarrer.
Je précise que le Mac n’a jamais aucun problème de connexion, que cela soit en wifi ou en ethernet (oui, je sais c’est normal, Mac c’est génial, ça plante jamais, gna gna gna…) et que la « perte du réseau » par le PC ne semble pas liée à la présence ou à l’arrivée du Mac sur le réseau (je veux dire que quand le Mac se connecte, cela ne cause pas mon problème, ou bien pas immédiatement en tout cas)
Connexion en wifi ou USB pour le pc
Connexion en ethernet ou Wifi pour le mac.
Freebox V4, mode routeur et wifi activés, tout paramétré en automatique (DHCP activé (début 10, fin 50), Réponse au ping activée, Proxy WOL désactivé, aucun bail DHCP permanent entré
Voici ce que j’ai tenté :
-Redémarrer la Freebox
-Réparer la connexion, dès que j’accède au menu Connexions, ça fait carrément planter le PC
-Désactiver le Firewall XP
-Utiliser Firefox plutôt que IE7
-Réinstallation totale de XP et passage au SP3 (le problème existait déjà sous SP2)
-Problème existant sous Norton, puis sous son remplaçant Avast.
-Désactiver l’attribution auto d’Ip et entrer des adresses IP permanentes pour chaque machine dans le serveur Freebox, enfin j'ai bien suivi le tuto de Free, j'ai rempli la passerelle etc.
J’ai remarqué que quand je faisais « réparer la connexion » dès le démarrage de l’ordi, c’est à dire avant de perdre le réseau, l’obtention d’une nouvelle adresse Ip repousse parfois l’arrivée du problème qui ne survient qu’après plusieurs heures.
Je suis certaine que c’est un simple problème de paramétrage, mais je n’y connais rien en réseau et la réinstallation de XP est le maximum de mes compétences informatiques.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci
A voir également:
- Serveur introuvable subitement
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant - Guide
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé - Forum Réseau
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Désolée, mais la 1ère manip, je sèche... Comment aller à "Hey local machine"?
J'ai fait la deuxième manip avant, donc, dois-je l'annuler pour refaire dans l'ordre? Si oui, comment?
Merci
J'ai fait la deuxième manip avant, donc, dois-je l'annuler pour refaire dans l'ordre? Si oui, comment?
Merci
Help; j"ai perdu le reseau au bout de trois jours et apres avoir redémarré, plus rien: connexion limitée ou inexistante et navigation impossible, pare feu windows automatiquement désactivé sans mon accord et impossible de le relancer, outlook qui ne se connecte plus, avast qui me dit qu'il ne peut plus controler les courriers entrants et sortants.
J'ai rerfait les deux maip dans l'ordre et découvert que le winsock 2 n"avait pas été effacé du prelier coup.
J"ai essayé de brancher en USB, tout pareil. Je n'ai plus aucun acces à internet, là je suis sur le mac.
Pouvez vous m'aider?
Merci
J'ai rerfait les deux maip dans l'ordre et découvert que le winsock 2 n"avait pas été effacé du prelier coup.
J"ai essayé de brancher en USB, tout pareil. Je n'ai plus aucun acces à internet, là je suis sur le mac.
Pouvez vous m'aider?
Merci
merci pour ta réponse, je viens de faire cette manip et je vais voir ce que cela donne.
Je ne suis pas revenue sur le forum car j'avais trouvé une "solution": je me suis rendue compte que lorsque j'étais connectée à une radio en ligne, je ne perdais pas le réseau. Bizarre non?
désolé , je m'en suis aperçu trop tard
refait la manip dans l'ordre
celle ci
http://img502.imageshack.us/img502/2555/winsocknq7.png
ensuite celle ci
http://img183.imageshack.us/img183/3525/connexsionsl3.png