Boot Sequence dans DEll Dimension 5000
Jiv
Messages postés
151
Statut
Membre
-
johndoe -
johndoe -
Bonjour,
Je recherche des possesseurs de PC bureau Dell Dimension 5000 (ou 5100) ayant installé deux disques durs internes sur leur machine pour la vérification suivante :
est-ce que vos deux disques hard drive apparaissent distinctement dans le BIOS ?
Je pose cette question pour les raisons suivantes :
récemment, j'ai installé sur mon Dimension 5000 un deuxième disque dur Western Digital Sata II prévu pour y installer Ubuntu (le premier étant un disque SATA 1 de même marque et de même capacité portant XP).
Après quelques difficultés, je suis arrivé à faire reconnaître ce second disque et à le formater.
Mon intention, en y installant bientôt Ubuntu, est de modifier sa position au démarrage en le mettant en position 1 .
Mais voici exactement ce que j'obtiens quand je vais dans le BIOS :
1- On board or USB Floppy Drive (not present)
2- On board SATA Hard Drive
3- On board IDE Hard Drive (not present)
4- On board or USB CD-Rom-Drive
5- USB Device (not present)
Voici ce que j'ai dans "Drivers" :
. Diskette Drive
. Drive 0 = SATA.0
. Drive 1 = SATA.2
. Drive 2 = PATA.0
. Drive 3 = PATA.1
. Sata Operation
Donc, dans "Boot sequence", je ne vois pas le second disque (qui apparaît quand même dans "Drivers" : c'est Drive 1 = Sata 2)
Donc je ne peux pas classer ce second disque en première position dans le boot.
Et j'aimerais savoir si des possesseurs du même ordinateur que moi qui utilisent deux disques durs internes ont bien ces deux disques durs qui apparaissent normalement dans "Boot Sequence"... ou non.
Merci d'avance .
Je recherche des possesseurs de PC bureau Dell Dimension 5000 (ou 5100) ayant installé deux disques durs internes sur leur machine pour la vérification suivante :
est-ce que vos deux disques hard drive apparaissent distinctement dans le BIOS ?
Je pose cette question pour les raisons suivantes :
récemment, j'ai installé sur mon Dimension 5000 un deuxième disque dur Western Digital Sata II prévu pour y installer Ubuntu (le premier étant un disque SATA 1 de même marque et de même capacité portant XP).
Après quelques difficultés, je suis arrivé à faire reconnaître ce second disque et à le formater.
Mon intention, en y installant bientôt Ubuntu, est de modifier sa position au démarrage en le mettant en position 1 .
Mais voici exactement ce que j'obtiens quand je vais dans le BIOS :
1- On board or USB Floppy Drive (not present)
2- On board SATA Hard Drive
3- On board IDE Hard Drive (not present)
4- On board or USB CD-Rom-Drive
5- USB Device (not present)
Voici ce que j'ai dans "Drivers" :
. Diskette Drive
. Drive 0 = SATA.0
. Drive 1 = SATA.2
. Drive 2 = PATA.0
. Drive 3 = PATA.1
. Sata Operation
Donc, dans "Boot sequence", je ne vois pas le second disque (qui apparaît quand même dans "Drivers" : c'est Drive 1 = Sata 2)
Donc je ne peux pas classer ce second disque en première position dans le boot.
Et j'aimerais savoir si des possesseurs du même ordinateur que moi qui utilisent deux disques durs internes ont bien ces deux disques durs qui apparaissent normalement dans "Boot Sequence"... ou non.
Merci d'avance .
A voir également:
- Boot Sequence dans DEll Dimension 5000
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dimension 4 - Télécharger - Optimisation
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide