Un ordinateur polyvalent
Résolu
pimousse58
Messages postés
22
Statut
Membre
-
pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre -
pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous présente la situation: Je suis en IUT informatique, je possède actuellement un ordinateur portable de 3 ans et un viel ordinateur ( 7 ans) qui m'a permis de faire mes premieres expérimentations avec linux. Mais a présent cet ordinateur n'est plus assez puissant . En effet, je souhaiterai investir dans un pc à la hauteur.
Je voudrais me perfectionne rou apprendre dans plusieurs domaine tel que les serveurs, linux , etc ... Ainsi je fais appel a vous pour avoir quelque conseils sur les caractéristique minimum du pc kil faut que j'achète si je veux l'utiliser en tant que serveur pour mes essais, etc ...
Merci d'avacne.
Je vous présente la situation: Je suis en IUT informatique, je possède actuellement un ordinateur portable de 3 ans et un viel ordinateur ( 7 ans) qui m'a permis de faire mes premieres expérimentations avec linux. Mais a présent cet ordinateur n'est plus assez puissant . En effet, je souhaiterai investir dans un pc à la hauteur.
Je voudrais me perfectionne rou apprendre dans plusieurs domaine tel que les serveurs, linux , etc ... Ainsi je fais appel a vous pour avoir quelque conseils sur les caractéristique minimum du pc kil faut que j'achète si je veux l'utiliser en tant que serveur pour mes essais, etc ...
Merci d'avacne.
A voir également:
- Un ordinateur polyvalent
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
5 réponses
Salut,
Pour faire des TEST serveur Linux pas besoin d'avoir une formule 1.
Un budget de 200€ est suffisant...
P4 3ghz
RAM 1G
DD 80G
Carte mère premier prix
Pour faire des TEST serveur Linux pas besoin d'avoir une formule 1.
Un budget de 200€ est suffisant...
P4 3ghz
RAM 1G
DD 80G
Carte mère premier prix
Je me suis en effet au départ orienté vers LDLC mais le hic c'est que je n'y connais absolument rien en hardware
donc lorsque je me toruve devant une liste interminable de ventilateur ou d alimentation qui va du simple au double ... je n'ai aucune notion sur leur différence pour les carte mère qui est un des éléments essentiels c'est pareil donc je suis perdu ... :-S
donc lorsque je me toruve devant une liste interminable de ventilateur ou d alimentation qui va du simple au double ... je n'ai aucune notion sur leur différence pour les carte mère qui est un des éléments essentiels c'est pareil donc je suis perdu ... :-S
- Boîtier PC LDLC - Boîtier ATX 350W - Port USB 2.0 (Noir) 26,71 €
- Carte mère ASUSTeK P5V-X SE (VIA PT890 Pro) - ATX 33,03 €
- Processeur Intel Celeron 440 - Socket 775 FSB800 cache L2 512 ko 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 33,36 €
- Disque dur interne Maxtor DiamondMax 21 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 35,91 €
- Mémoire PC LDLC 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 16,30 €
- Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk) 12,54 €
Sous-total HT : 157,85 €
Frais de port HT* : 14,21 €
Total HT : 172,06 €
Total TTC : 205,78 €
Voila un petit exemple qui te permettra de faire des tests serveur ;)
- Carte mère ASUSTeK P5V-X SE (VIA PT890 Pro) - ATX 33,03 €
- Processeur Intel Celeron 440 - Socket 775 FSB800 cache L2 512 ko 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 33,36 €
- Disque dur interne Maxtor DiamondMax 21 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 35,91 €
- Mémoire PC LDLC 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 16,30 €
- Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk) 12,54 €
Sous-total HT : 157,85 €
Frais de port HT* : 14,21 €
Total HT : 172,06 €
Total TTC : 205,78 €
Voila un petit exemple qui te permettra de faire des tests serveur ;)
Désolé, petite erreur dans mon liens...
Prend cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047327.html
Le circuit graphique est intégré... pas besoin de plus pour un serveur.
Le son est également intégré ;)
Prend cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047327.html
Le circuit graphique est intégré... pas besoin de plus pour un serveur.
Le son est également intégré ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question