Un ordinateur polyvalent

Résolu
pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre -  
pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous présente la situation: Je suis en IUT informatique, je possède actuellement un ordinateur portable de 3 ans et un viel ordinateur ( 7 ans) qui m'a permis de faire mes premieres expérimentations avec linux. Mais a présent cet ordinateur n'est plus assez puissant . En effet, je souhaiterai investir dans un pc à la hauteur.
Je voudrais me perfectionne rou apprendre dans plusieurs domaine tel que les serveurs, linux , etc ... Ainsi je fais appel a vous pour avoir quelque conseils sur les caractéristique minimum du pc kil faut que j'achète si je veux l'utiliser en tant que serveur pour mes essais, etc ...

Merci d'avacne.
A voir également:

5 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pour faire des TEST serveur Linux pas besoin d'avoir une formule 1.
Un budget de 200€ est suffisant...

P4 3ghz
RAM 1G
DD 80G
Carte mère premier prix
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Linux est gratuit donc pas besoin de taxe Windows.

Pour ton PC fait toi une configuration perso chez LDLC ou Matériel.net

Pour la documentation : ubuntu

Cordialement,
Weet
0
pimousse58 Messages postés 22 Statut Membre

Je me suis en effet au départ orienté vers LDLC mais le hic c'est que je n'y connais absolument rien en hardware
donc lorsque je me toruve devant une liste interminable de ventilateur ou d alimentation qui va du simple au double ... je n'ai aucune notion sur leur différence pour les carte mère qui est un des éléments essentiels c'est pareil donc je suis perdu ... :-S
0

- Boîtier PC LDLC - Boîtier ATX 350W - Port USB 2.0 (Noir) 26,71 €
- Carte mère ASUSTeK P5V-X SE (VIA PT890 Pro) - ATX 33,03 €
- Processeur Intel Celeron 440 - Socket 775 FSB800 cache L2 512 ko 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 33,36 €
- Disque dur interne Maxtor DiamondMax 21 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 35,91 €
- Mémoire PC LDLC 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 16,30 €
- Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk) 12,54 €

Sous-total HT : 157,85 €
Frais de port HT* : 14,21 €
Total HT : 172,06 €
Total TTC : 205,78 €

Voila un petit exemple qui te permettra de faire des tests serveur ;)
0

merci beaucoup pour ton aide j'apprécie.

mais alors pas du tout besoin de carte son, video , graphique,... ? pi pour l alim et ventilateur g prends lesm onis chers ?

merci du temps que vous maccorder !
J espere pouvoir un jour rendre l appareil dans un des forums
0

Désolé, petite erreur dans mon liens...
Prend cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047327.html
Le circuit graphique est intégré... pas besoin de plus pour un serveur.
Le son est également intégré ;)
0

Je te remercie beaucoup pour ton aide, vraiment cool d'avoir repondu si vite.
Je finis les cours en fin de semaine je m y attelerai dès mardi.

En esperant que vous serer tjrs là ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà pour information, j'ai acheté mon nouveau pc sur Iventive et je suis tres satisfait de leur service!!
merci pour votrez aide !
0