Nouvelle config
TeamScorpion_TSGK
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils pour une config.
Une config pour le jeu, le multimédia le net...que je conte acheter en juillet.
Mon budget étant de 800 voir 900 €.
J'ai déjà regardé un peu sur quelques sites (en particulier sur ldlc c'est sur celui-ci que j'achète d'habitude) et j'ai trouvé cela:
Geforce 8800GT, GTS ou GTX je ne sais pas vraiment entre ces 3 cartes.
Intel Core 2 Duo E6850 (socket 775).
Pour la Ram je compte prendre 2Go mais ne sais pas trop niveau marque et fréquence.
Niveau carte mère je suis pas bien calé je connais pas trop ce qui serait le mieux par rapport au reste.
J'ai déjà un disque dur mais en SATA I.
J'ai XP SP2, j'ai déjà écran, clavier, souris et boitier (ATX, fujitsu simens scaleoh H)
Et j'ai déjà une alimentation 500W AX-500 BlueStorm que j'ai payé 70€.
Merci de votre aide.
J'aurai besoin de conseils pour une config.
Une config pour le jeu, le multimédia le net...que je conte acheter en juillet.
Mon budget étant de 800 voir 900 €.
J'ai déjà regardé un peu sur quelques sites (en particulier sur ldlc c'est sur celui-ci que j'achète d'habitude) et j'ai trouvé cela:
Geforce 8800GT, GTS ou GTX je ne sais pas vraiment entre ces 3 cartes.
Intel Core 2 Duo E6850 (socket 775).
Pour la Ram je compte prendre 2Go mais ne sais pas trop niveau marque et fréquence.
Niveau carte mère je suis pas bien calé je connais pas trop ce qui serait le mieux par rapport au reste.
J'ai déjà un disque dur mais en SATA I.
J'ai XP SP2, j'ai déjà écran, clavier, souris et boitier (ATX, fujitsu simens scaleoh H)
Et j'ai déjà une alimentation 500W AX-500 BlueStorm que j'ai payé 70€.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
27 réponses
Ok je prend note.
Je vais en rester a une carte en solo.
Je vais attendre Juillet voir ce qui se passe dans le monde de l'hardware...
Je vais en rester a une carte en solo.
Je vais attendre Juillet voir ce qui se passe dans le monde de l'hardware...
Au finale je vais racheter un Disque Dur vous me conseillé quoi? J'ai regardé un peu les digital western...
Et je comprend pas trop l'histoire du Raid 0 sur la carte mère:
"Sur cette version de la P5K, les modes RAID sont exploitables en combinant un disque interne et un disque branché sur le connecteur E-Sata."
Et à la place de la 8800GTS 512, sa ne serait pas mieux une 8800GT 512 car j'ai vu quelques tests entre les deux, et la GT est un peu moin puissante, mais coute moins chère. Je pense que la différence des performances ne vaut pas la différence du prix.
Thanks again.
Et je comprend pas trop l'histoire du Raid 0 sur la carte mère:
"Sur cette version de la P5K, les modes RAID sont exploitables en combinant un disque interne et un disque branché sur le connecteur E-Sata."
Et à la place de la 8800GTS 512, sa ne serait pas mieux une 8800GT 512 car j'ai vu quelques tests entre les deux, et la GT est un peu moin puissante, mais coute moins chère. Je pense que la différence des performances ne vaut pas la différence du prix.
Thanks again.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon je me suis décidé pour ma config.
Par contre vous pensez que sa vaut le coup 4Go de RAM? (je suis sur XP 32bits mais je ne sais pas si cela vaut le coup pour du 64)
J'hésite entre 2 ou 4 Go de Crucial Balistix PC-8500.
Sinon voici ma config:
CM: Asus P5K
D.D: Seagate Barracuda 7200 tours de 250Go. (*2 pour un Raid 0)
C.G: 8800GT 512Mo de cher Gygabyte
Proco: Intel E8400
Boitier: Antec Nine Hundred
Par contre vous pensez que sa vaut le coup 4Go de RAM? (je suis sur XP 32bits mais je ne sais pas si cela vaut le coup pour du 64)
J'hésite entre 2 ou 4 Go de Crucial Balistix PC-8500.
Sinon voici ma config:
CM: Asus P5K
D.D: Seagate Barracuda 7200 tours de 250Go. (*2 pour un Raid 0)
C.G: 8800GT 512Mo de cher Gygabyte
Proco: Intel E8400
Boitier: Antec Nine Hundred
C'est une belle configuration à prix raisonnable. Les 4 Go ne valent clairement pas le coup, sauf pour certaines tâches généralement professionnelles: http://www.matbe.com
Si tu vas vers une carte-graphique NVidia (c'est ton choix), peut-être serait-il plus pertinent de choisir une carte-mère avec laquelle tu pourras faire un sli plus tard, genre ASUS P5N-E.
Ciao!
Si tu vas vers une carte-graphique NVidia (c'est ton choix), peut-être serait-il plus pertinent de choisir une carte-mère avec laquelle tu pourras faire un sli plus tard, genre ASUS P5N-E.
Ciao!
salut, au risque de dire une betise ...tu es sur que ton alime est compatible avec une P5k car le cordon d'alime de carte mere de la FSP AX500 est un connecteur 20pin et il me semble que la P5K possede un 24pin
Bonjour
La FSP AX500 est doté d'un cordon compatible 20 et 24 pins, comme la plupart des alimentations récentes d'ailleurs.
https://www.atxpowersupplies.com/500-watt-atx-power-supply-AX500-A.php
Ciao!
La FSP AX500 est doté d'un cordon compatible 20 et 24 pins, comme la plupart des alimentations récentes d'ailleurs.
https://www.atxpowersupplies.com/500-watt-atx-power-supply-AX500-A.php
Ciao!
merci merci pour l'info ^^ tjs bien d'effacer quelques doutes ^^ par. contre elle est pas si recente que ca cette alime bien que tres performante dans mes souvenires
bye !
bye !
En fait, c'est l'une des alimentations qui a crédibilisé Fortron qui faisait plutôt dans le bas de gamme avant.
Tu sais, les alimentations, on cherche beaucoup d'arguments marketing pour en vendre de nouvelles, mais même des alimentations qui ont quelques années sont compatibles avec la plupart du matériel récent, quitte à utiliser des adaptateurs.
Ciao!
Tu sais, les alimentations, on cherche beaucoup d'arguments marketing pour en vendre de nouvelles, mais même des alimentations qui ont quelques années sont compatibles avec la plupart du matériel récent, quitte à utiliser des adaptateurs.
Ciao!
Moi, la 9800GX2, comme toutes les séries haut de gamme produite en faible quantité, je m'en méfie beaucoup. Le principal problème est que, trop souvent, les pilotes ne suivent pas. Ainsi, les possesseurs de GeForce 7900 GX2 ont dû attendre 8 mois, après la sorties de Vista, pour obtenir des pilotes. De plus, ces cartes étant particulièrement capricieuses au niveau du SLI, tu ne pourras jamais en rajouter une. Bref, je ne te le conseille pas... comme je ne conseille pas le SLI d'ailleurs: l'exigence d'une carte identique n'en fait pas une solution intéressante, à mois d'acheter 2 cartes immédiatement. Autrement, si tu veux construire un système et ajouter une autre carte plus tard, il vaut mieux choisir un crossfire, beaucoup plus souple.
Sinon, pour une carte-mère qui gère le SLI, il faut payer très cher alors que la fiabilité n'est pas au rendez-vous, selon ce que je lis: des taux de retour en SAV jusqu'à 300% plus importants que les cartes Intel et beaucoup de problème de compatibilité avec Vista (selon Microsoft même).