Nouvelle config

TeamScorpion_TSGK Messages postés 42 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour une config.
Une config pour le jeu, le multimédia le net...que je conte acheter en juillet.
Mon budget étant de 800 voir 900 €.
J'ai déjà regardé un peu sur quelques sites (en particulier sur ldlc c'est sur celui-ci que j'achète d'habitude) et j'ai trouvé cela:
Geforce 8800GT, GTS ou GTX je ne sais pas vraiment entre ces 3 cartes.
Intel Core 2 Duo E6850 (socket 775).
Pour la Ram je compte prendre 2Go mais ne sais pas trop niveau marque et fréquence.
Niveau carte mère je suis pas bien calé je connais pas trop ce qui serait le mieux par rapport au reste.
J'ai déjà un disque dur mais en SATA I.
J'ai XP SP2, j'ai déjà écran, clavier, souris et boitier (ATX, fujitsu simens scaleoh H)
Et j'ai déjà une alimentation 500W AX-500 BlueStorm que j'ai payé 70€.

Merci de votre aide.
A voir également:

27 réponses

riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2

Salut,
voila un lien bien utile https://puissance-pc.net
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Désolé, je vais être direct sur ton site ils proposent vraiment des config de merde, alim de 1000W, CG 1Go de rtam des quad core a droite a gauche et j'en passe...

Vraiment n'importe quoi...
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre

si puissance pc est un site de merde... hummmmmmm
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9 > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

Bah, leurs configs sont de vrai attrape couillons, le mec qui y connais rien se fait pigeonné et pas qu'un peu...
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre

cite moi l'inconvénient de toutes leurs config jeux!
0
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9 > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

Tous simplement les composants qui font bien gonfler la note, citer dans mon premier post.
0

voila encore un site de merde http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=46
0
Windux

Juste pour faire remarqué que ce topic "configurations type" n'a pas été mis à jour par manque de temps ;)

cf: http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=46

C'est un site fait pas des amateurs, pendant nos loisirs, et donc le temps manque parfois pour mettre à jours certains articles (6 mois en l'occurrence pour cet article xD) .

De la à dire que c'est un "site de merde" bah chacun pense ce qu'il veut...

Si tu as besoin de conseil TeamScorpion_TSGK, on se fera une joie de t'aider ;)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Windux

T'inquiète! Il ironisait et ne pensait aucunement qu'Hardware.fr est un site de merde. Plusieurs d'entre nous sommes autant là-bas qu'ici d'ailleurs! ;-)

Ciao!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Ca y est la révélation, il l'a enfin dit :-p

Enfin moi je suis souvent sur CCM à part (je l'avoue) pour certaines questions pour lesquelles je ne trouve personne de qualifié ici ;-)
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,
Puis-je donné mon avis ?? Je ne dit pas que tel ou tel site des nul ou etc... D'ailleurs, je vais jamais sur ces site la donc bon.

Je viens de regardé les configu proposé par Hardware PC, Je trouve leur configuration gamer extrement cher. Je pense que on peux avoir des configues encore plus performante, pour moins cher. Après c'est mon avis.
0

les configs d'hardware pc ne sont pas toutes jeunes non plus...
0

Oui oui c'est clair, les prix on baissé depuis, mais quand meme, je trouve sa encore trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis d'accord, tout ce que tu dit n'est pas faux. Seulement notre amis cherche une configue a max 900€, hors la toute celle proposé sont a plus de 1000€ (je parle des configuration jeux).

Ok c'est des configu qui datent, donc elle ont baissé, seulement, elle ne sont peut etre plus au gout du jour. Elle sont certe très performante a l'heure actuelle et pas "démodé", mais je pense qu'on peut lui proposé des composant qui sont le mieux a ce moment niveau perf/prix etc. Tu ne trouve pas ???
0

oui mais c'était juste histoire d'avoir une petite base
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

on peut mettre un e8400 sur la config jeux haut de gamme, retirer un disque dur, retirer le ventirad, mettre 2gigas de ram à la place et on verra plus claire
0

Pas de soucis, c'est vrai que sa permet de lui donné un ordre d'idée de ce qu'il lui fodrait en gros.

Exact, surtout un E8400 ;-)

Si il le veux, on peut meme lui faire une configu type avec son budget. Il a juste a nous dire les composants qu'il a besoin, et ceux qu'il veux prendre absolument (comme la CG 8800 je pense :-p)
0

c est vrai que vu les prix de ces petites bêtes... en plus, leur prix devrait diminuer d'ici peut avec l'arrivée de gtx280 et 260...
0

Moi j'attend plus les nouvelles HD de ATI perso ^^
0

si comme les 3870 et 3850!
Excellent rapport qualité prix
gpu en 55 nm
bonne performances
consommation pas trop élevée...
0

J'attendré les test avec les 4xxx, mais elle ont l'air pas mal sur le papier ;-)
0

espérons une guerre des prix entre nvidia et ati...
0
TeamScorpion_TSGK Messages postés 42 Statut Membre

Ola! Tant de mots écoulé en mon absence :)
j'ai jeté un cou d'oeil sur puissance PC, et que pensez vous de:
8800 GTS 512Mo
Carte mère: P5K Pro
Ram: 2Go PC-6400
Proco: Intel core 2 Duo E6850
Par contre la carte mère est-elle OK pour du SATA I ?
Et mon alim est-elle assée puissante? (je le rappel, BlueStorm 500W AX-500)
Après le reste j'ai déjà.
Si vous avez d'autres propositions...
0

e8400 à la place du e6850!
Pour le sata 1: pas de problèmes
et je pense que l'alim ok
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Regarde ceci: pas cher mais valable jusqu'à la fin du socket 775.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071772.html

Ciao!
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

je n'aime pas la carte mère sinon sympa pour le prix!
(fait gaffe alim 700w, y'en a un qui va piquer un caca nerveux)
0

Je suppose que tu fais référence a moi, mais si j'avais quelque chose a dire de cette alim c'est que c'est du no-name donc une daube =) (700 W mon œil oui ^^)
0

hyper du no name, on aurra tout vu
oui hyper c'est pas chère et la qualité est moins bonne mais de la à traiter de no name!
0

Il te faut une alimentation avec un connecteur 6 pins pour la CG, mais 500 watts suffisent normalement.

Et oui, si t'a le budget, prend un E8400 ;-)
0

J'ai deja un connecteur 6 Pins avec l'alim.
Je vais jeter un petit coup d'oeil sur le E8400
Merci.
0
Windux

Nouvelle config

Juste pour faire remarqué que ce topic "configurations type" n'a pas été mis à jour par manque de temps ;)

cf: http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=46

C'est un site fait pas des amateurs, pendant nos loisirs, et donc le temps manque parfois pour mettre à jours certains articles (6 mois en l'occurrence pour cet article xD) .

De la à dire que c'est un "site de merde" bah chacun pense ce qu'il veut...

Si tu as besoin de conseil TeamScorpion_TSGK, on se fera une joie de t'aider ;)
0

Merci bien pour tout ces conseils.
Par contre si je ne change pas le disque dur mais le reste, il faudrat que je formate?
Et la fameuse 4850 vous savez quand est-elle censée sortir? Et à quel prix?
Croyez-vous qu'il serait plus judicieux de patienter un peu ou cela est aussi bien de prendre une 8800GTS 512Mo d'ici le moi de Juillet?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Il faudra peut être le formater, ça dépend des cas.
La HD4850 est déjà sortie
http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-4850-29898/
Oui oui il faudrait attendre à mon avis !
0

La 4850 est censée être meilleur que la 8800GTS 512?
Et la 4870 encore mieux?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

La 4850 battrait la 9800GTX. Mais bon rien n'est sûr
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voila les prix (à prendre avec des pinces bien sur!)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

Où ça ? x)))
0
riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre 2 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0

La HD4850 a été vendu hier 150€ à Hong Kong
http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-4850-29898/
0

N'oublie pas qu'en europe y'a de la tva... et d'autres saleté de taxes
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > riseofchaos Messages postés 380 Statut Membre

Oui on est des bon gros bouley.
Mais problème, cette carte ne devait pas sortir avant 2 semaines ... alors qu'est ce qu'elle fait en magasin ?
0

je sais pas, contrefaçon? constructeur qui veut déjà faire du beurre?
0

Juste une question de pognon je pense.
Le monde ne changera jamais!
0

La 4870 devrait sortir courant Juillet?
Et quel prix?
0

Fin Juin => 325€
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et comme NVidia vient de descendre les prix de la GTX 280 (preuve que la 4870 fait peur), ATI pourrait répondre en baissant un peu ses prix. ;-)

0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Ce qui donnerait un bon grand sourire à tous les acheteurs :-)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

199US$ pour la 4850. :-)

0

RAAAAAAAAAAAAAH !
Je veux !!!!!

Où sont les benchs alors qu'on en trouve déjà en vente ?
0

Qu'est-ce que vous pensez de ça:

CM: ASUSTeK P5K
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html

CG: 8800GTS 512Mo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067414.html

Proco: E8400
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html

RAM: Corsair 2Go DDR2 PC-6400
https://www.ldlc.com/

Je ne sais pas si il serait utile que je rachete un autre disque dur et une autre Alime...
0

L'alimentation est importante: qu'as-tu? Le disque dur l'est moins, à moins que tu fasses beaucoup de travail photo ou vidéo !

Pour le reste, c'est une jolie config. La carte-mère ne gère pas le pci-express 2, ce qui pourrait être pénalisant dans quelques années mais, sinon, elle est bien et les derniers bios paraissent stables. Les autres composantes sont de qualité et compatibles.

Pour l'alimentation, avec ce genre de configuration, si tu overclockes peu et n'anticipes pas un SLI, 400 watts suffisent, à condition qu'il s'agisse d'une alimentation de qualité (Seasonic, Corsair, Antec, quelques autres). Celle-ci est excellente et se trouve à moins de 50€ à certains endroits!

0

Petit complément.
J'ai une P5K et devinez quoi, le dernier bios (et là ...)
Il est effectivement très stable et au point, il me permet un bon overclock :-)
0

Mon alime est une BlueStorm 500W (AX-500).
Mais c'est quoi exactement pour la 8800GTS 512Mo j'ai vu PCI-EXpress *16 2.0
C'est quoi le 2.0?
0

C'est une norme! En principe, elle possède une bande passante plus importante, mais ce n'est pas important sur la 8800 GTS. Le PCI express 16x normal est suffisant et ne constitue pas un goulot d'étranglement!

Ton alimentation fera tout à fait l'affaire!

Ciao!
0

Et si je me fait un petit SLI :D sa vaut le coup 2 8800GTS 512?
Vous me conseillez quoi du coup comme carte mère?
Et je pense qu'il me faudrat une autre alim?
0