Probleme récupération variable php

toudemax -  
Xei Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une application php et au cours d'une récupération d'une valeur je n'arrive pas à concaténer derrière cette variable.

pour récupérer la valeur jutilise :

$ref = $_POST[$a];
echo "$ref toto <br>";

cela ne me crée pas d'erreur et m'affiche (pour une valeur de 03446) :
03446

Mais le "toto <br>" n'est pas rajouté à la suite.

Je ne vois pas d'où cela peut venir si quelqu'un a une idée ça me sauverait la journée :p

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Xei Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

Tu peux essayer sa : $ref = $_POST['a'];
echo "$ref .toto.<br>";

Je sais pas si sa marche, mais essaye
0
cobax Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

et en essayant ça : echo ''.$ref.' toto <br />';

ça donne quoi ?
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

$_POST[$a]

T'es sûr de sa?
Tu veux récupérer la valeur envoyer par post qui se nomme de la valeur de la variable $a, ou tu veux récupéré le valeur envoyé par post nommé "a"?
0
toudemax

J'ai essayé tous ça mais rien à faire ! sa me fais toujours la même chose !

En fait je veux récupérer toutes les valeurs dans une boucle pour les éléments de 1 à 10 donc je fait cela dans une boucle avec comme compteur $a.

for($a=1; $a <= 10;$a++)
{
if(isset($_POST[$a]))
{
echo ' tour de boucle : '.$a.' <br>';
$ref = $_POST[$a];
echo "$ref toto <br>";
}
}
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > toudemax

Essaye cela :

for($a=1; $a <= 10;$a++)
{
if(isset($_POST['a']))
{
echo ' tour de boucle : '.$a.' <br>';
$ref = $_POST['a'];
echo "$ref .toto. <br>";
}
}

Il ne faut pas mettre $ dans ton $_POST.
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211 > Xei Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La valeur $a existe donc normalement c'est pas sa
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Aucun problème avec moi...
http://127.0.0.1/CCM/test2.php?1=yo&2=m&3=e
J'ai remplacé $_POST par $_GET mais sa ne devrait rien changer normalement.
0
toudemax

j'ai trouvé !!!
en fait dans mon formulaire qui est lui même en php j'avais oublié de fermer la balise donc cela me prenais la balise suivante comme valeur. Lors de la récupération j'imprimé dans la page html la balise ...

voila mon erreur dans le formulaire :
echo'<tr>
<td><input type="checkbox" name='.$i.' value='.$ligne["ref"].' </td>';

encore désolé pour le dérangement
merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut tu marquer le sujet comme résolu, merci
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Y'a pas de souci, c'est bien aussi de trouver ses erreur tout seul, salut!:) et comme le dit Tiller, met Résolu pour ton post. Tcha tcha o
0