A voir également:
- Wiki en local, données sur serveur
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
1 réponse
LeGrosWinnie
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
15
12 juin 2008 à 16:35
12 juin 2008 à 16:35
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'utiliser un disque réseau pour faire tourner un serveur...
12 juin 2008 à 18:10
Le "wake on LAN" est possible, mais ça résout partiellement le problème. OK, on peut rendre le site disponible, mais on ne sécurise pas les données : en cas de plantage du dique dur, les données sont perdues...
Autre soucis soulevé par la configuration en serveur wiki de chaque machine pour attaquer une même base déportée, l'accès et la modification concurrentielle : que se passe-t-il si plusieurs utilisateurs essaient en même temps de modifier la même donnée ? Je doutes que le moteur du wiki sache gérer ça.
Donc, je cherche une solution :
- pas trop usine à gaz, on est certes en administrateurs sur nos PC, mais le réseau est assez verrouillé
- qui permet de ne mettre sur le réseau que la base de données, déconnectée du moyen d'accès
- où le moteur d'affichage, de recherche et d'édition est installé ou présent sur sur chaque PC, plutôt que sur un serveur
- avec un minimum de possibilités de mises en page (exemple : un affichage page web où on peut mettre en forme du texte et ajouter des liens, des images...).
- qui ne nécessite pas au quotidien de connaissances particulières en syntaxe html, php... pour enrichir la base
- qui ne plante pas en cas d'accès concurrentiel aux bases (verouillage du fichier en cours d'édition, systèmes de "tickets"...)
19 févr. 2011 à 16:34