Editer et transférer des fichiers xml

Fermé
isabella - 12 juin 2008 à 16:23
 isabella - 25 juin 2008 à 09:47
Bonjour,
j'en appelle à vos talents en réseau et appli distribuées :
voilà :
1 - vous avez un appareil avec un logiciel embarqué qui contient des fichiers xml dans différents répertoires de la mémoire interne FLASH
2 - l'appareil est également un serveur http (on peut s'y connecter et l'explorer via un client ftp)
3 - au lieu d'écrire un fichier xml avec ttes les balises etc... et taper ftp @appareil et put etc ..., vous êtes paresseux comme moi et vous préférez faire une petite appli qui vous permet de :
- sélectionner l'information utile (les variables du xml)
- éditer le fichier xml correspondant avec les valeurs selectionnées entre les balises appropriées
- appuyer sur un bouton "ok" pour copier ce fichier dans la mémoire de l'appareil
4 - vous etes très aimable et vous répondrez à ma question : "pouvez-vous me mettre sur la(les) bonne(s) voie(s) ?"
MERCI :)
A voir également:

1 réponse

ne vous bousculez pas pour répndre :)
sympa les forums ...
bon g cherché toute seule comme une grande et au cas où ça intéresserait qqun :
1 - Edition de fichiers xml (ou autre) : rien de plus simple, declarer des chaines de caractères qui sont constantes dans le fichier, puis utiliser les fonctions fopen et fputs pour écrire dans un FILE* :
FILE* fic;
fopen(fic,"r"); //ouverture en lecture
fputs(fic,A);//ecriture de la chaine cste A
fputs(fic, nom);//ecriture de la chaine variable nom
fputs(fic,B);//ecriture de la chaine cste B
...
fclose(fic);//fermer le fichier
2 - pour transférer les fichiers ainsi édités à l'appareil, rien de plus simple :
il existe une librairie "wininet.h" qui définit des fonctions de transfert de fichier,
- ouvrir une session internet avec InternetOpen
- ouvrir une connexion ftp avec FtpOpen
- transférer les fichiers avec FtpPutFile et FtpGetFile
- naviguer avec FtpSetCurrentDirectory
0