SOS mon portable chauf puis s'eteint

Fermé
anous123456 - 12 juin 2008 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 16:27
Bonjour,

j'ai un gros probleme depuis que j'ai changer mon disque dur (enfait le pc été allumé et je l'ai fait tombé... il a pris un sacré coup qui a fait que le disque dur a cramé : l'ancien disque été de 100Go, le nvx est de 75Go) ,bref aprés avoir changer le disque dur mon ordi chauffe 5 fois plus et donc il s'eteint des que je suis sur des applications importantes (gravage, jeux en ligne, photoshop, dessin 3D, movies maker, etc...) !!

au debut j'ai cru que cété a cause d'un virus donc je l'ai completement formaté et j'ai fais un test pour savoir si le prblm persiste: j'ai lancé l'instalation de office 2007, tout en ouvrant pas mal de fenetre internet et d'applications (winamp, photoshop ,..) au bout de 5 min PLOUF!!! il s'etteint ...

donc je suis sur que c'est un probleme materiel! sachant que mon ordi et un HP pavilion qui a a peu prés 3 ans.

en fesant le tour des forums, et il ya pas mal d'hypothese :

- Le disque dur que j'ai installé n'est pas compatible...et affecte l'alimentation!?
- ca vien du ventilo ( nettoyer de la poussiére, ou rajout d'autre ventilo)?!
- c'est du a la batterie: il suffi d'enlever la batterie quant il est branché sur secteur?!!(c vrai que qd je le fais, ca va mieux mais ca resou pas le prblm)

je pense que c'est du au ventilo! si je fai le nettoyage ...ca va resoudre le prblm une fois pour toute ?! est ce que c'est risqué d'ouvrir un portable soi meme ?!

j'ai besoin qu'on me donne conseil sur ce probleme frequent ...est ce que quelqu'un peu m'aider la dessus?

je vous remerci infiniment pour votre aide ...

2 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
12 juin 2008 à 16:26
un copain avait le meme probleme que toi en nettoyant le ventilo le pc ne seteignait plus
donc je te conseille vivement de faire ça!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 16:27
ça peut aussi être tout simplement ton nouveau dur qui a un défaut usine , ta essayé avec un autre dur ? essaye de taxé celui d'un pote, et si rien ne ce passe a mon avis tu devrais renvoyé ton dur auµSAV
0