Non detection freebox en USB

Fermé
Céd' - 22 avril 2004 à 13:08
 BAlan alain - 18 déc. 2004 à 13:38
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox...Synchronisation OK
Le pb est que mon PC (Windows Me) ne detecte pas le nouveau matériel.
Comment faire ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme ?
Sans être une buse en info ;-), je ne suis cependant pas un as...
Merci pour vos contribution et bone journée...
A voir également:

12 réponses

c pas grave. force windows a reconnaitre la freebox en faisant ajout de matériel dans control pannel. tu fais choisir moi-même, disque fourni. tu vas chercher le driver freebox et ok. ca devrait marcher
0
Helas...j'ai deja essayé mais sans succes...
snif///merci quand meme
0
verifie d'abord si ton freebox est synchronisé cad si tu as l'heure qui s'affiche. car les freebox sont equipés d'un systeme complexe de telle sorte que le pc ne les detecte que s'ils sont synchronisés .....
0
salut tt le monde. moi aussi g ce pb ma freebox n'est pas detecté ni en usb ni en ethernet donc la c la mission pour me connecter avc mon vieu sagem ki synchronise une fois tt les 36 du mois. Si jamais kelk1 à la soluce je lui serai très reconnaissant de la faire partager.
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème. Voilà :
Lorsque j'ai installé ma Freebox la première fois, ça a marché comme sur des roulettes. Puis plus tard, ça a commencé à déconner, mon pc a mis de plus en plus de temps à la détecter. A un moment je fus meme obligé de réinstaller à chaque fois mes drivers pour que ça fonctionne. Enfin, plus tard encore, mon pc ne la détecte plus du tout, j'ai tout essayé. Impossible de joindre Free par téléphone. Je leur ai envoyé un courrier, mais c la merde. Je me retrouve avec un foutu bas débit a la con apres seulement deux semaines d'utilisation de la Freebox.
Donc, si quelqu'un a une astuce, ce serait cool. Et oui au fait, moi je n'ai pas de cable Ethernet. J'ai une carte Ethernet adapter mais pas de cable. De plus, c'est surement le freebox qui merde, puisque quand je branche un autre appareil en usb, ça marche au poil. J'ai aussi réinstallé la freebox dans les memes conditions que la première fois et ça merde. Alors ???? Si je comprends bien c'est la Freebox qui déconne non ?? L'ordi n'a rien a voir la dedans. L'initialisation se fait correctement. Merci d'avance pour vos messages.
0
Bonjour,

Est-ce ke tu as trouvé la soluce, je suis exactement dans les mm conditions que toi pour ma freebox.
1ere fois, install sans pb, et maintenant plus possible de l'installer correctement.
J'ai lu les réponses jusqu'au bout mais la solution de Brulapa n'est pas bonne non plus.
Qd je la branche, j'ai un USB device qui apparait puis Win98 me cherche un periph USB composite. Si je lui donne les drivers de la Freebox, mm les nouveaux, il me demande d'inserer le cd win98 et m'installe des composants réseau.
Et impossible de se connecter sur internet, bien sur, mm si la Freebox parait bien installée dans le gestionnaire de periph.
Je sais plus quoi essayer, surtout que pour avoir l'assistance tech de Free, il faut avoir du temps à perdre et des thunes à gaspiller.
Merci de me répondre si qlq'un a trouvé la façon de l'installer pour qu'elle marche.
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14 > Véro
12 déc. 2004 à 17:00
yoooop

Sincerement si t as moyen choppes une carte ethernet c'est pas cher dans les 15 euros c'est nettement plus stable
0
Même probleme pour moi, la freebox est installée directement par Windows XP sans qu'il ne me demande rien. Le probleme c'est qu'il s'installe en tant que peripherique inconnu et après impossible de lui attacjer les drivers freebox.
Les drivers s'installent très bien, mais ne sont rattaché à aucun périphérique.
En gros si j'installe tout, je me retrouve dans le gestionnaire de periph avec une carte réseau non connectée et un périphérique inconnu sur le port USB.
Je m'arrache les cheveux depuis une semaine.
Je n'ai pas de port Ethernet. La version des drivers est la v 1.2.2....
Quelqu'un a-t-il une solution.
Je vaios réessayer avec les nouveaux drivers mais je ne vois toujours pas comment je peux installer la freebox en manuel.
0
brupala Messages postés 109441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
22 nov. 2004 à 12:12
salut,
peut-etre que tu n'as pas lu la documentation:
installer le cd free
et ... ne connecter le câble usb QUE quand le programme d'installation le demande !
C'est d'ailleurs la règle avec TOUS les périphériques USB à la première installation:
D'abord le logiciel sur le CD, ensuite connecter le périphérique pour qu'il soit correctement reconnu par cette vérole de windows .
en attendant le mieux est que tu désinstalles dans le gestionnaire de périphériques.

et ... Voili Voilou Voila !
0
" ne connecter le câble usb QUE quand le programme d'installation le demande !"

C'est vrai que c'est une généralité pour la plupart des périphériques ...
Mais pas pour la Freebox :(
Moi aussi j'ai ce problème avec le USB le pire c'est que j'avais réussi en bidouillant à tout et puis après le plantage classique :
Plus moyen de retrouver ce que j'vais fait exactement.

Heureusement sur Ethernet aucun problème mais comme j'ai deux ordis je préfére mettre l'un sur USB et l'autre sur Ethernet alors si quelqu'un a une inspiration soudaine pour remédier à cette faille ca serait avec joie :D
Merci d'avance

Tux,
0
J'ai un Pb similaire, mais ma configuration est différente :
Réseau Ethernet 10M. Déjà la freebox se connecte sur 10 Mo ou 100 Mo ? Rien dans la doc ne le précise.
J'ai activé le mode routeur de la freebox.
Je suis en Windows 98, mais je ne sais pas configurer le réseau et l'installation de free ne m'aide pas. Il dit même qu'il a réussi.

Si il y a quelqu'un qui sait, je le remercie à l'avance de me venir en aide
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
12 déc. 2004 à 18:28
yooooo

Avoir une freebox connecté en usb c'est pas le top.je vais pas dire que c'est un non sens mais si vous goutez au joie de l ethernet plus jamais vous brancherez un modem en usb.

Si je ne m abuse l usb doit simuler toute la connection c'est du software donc moins stable qu une vraie carte ethernet.

Vu le prix des cartes ethernet (le standard : 15 euros) .De plus la majorité des problemes de connexion que l on peut voir est en USB.

Donc vous vla avec une bonne idée de cadeaux pour noel hihihihihi


En ce qui concerne la freebox elle se connecte sur des cartes 10 ou du 100M sans soucis

pour la config du routeur tu actives le DHCP

sur le pc pour les reglages TCP/ip de ta carte reseau tu mets sur obtenir l ip et les dns automatiquement et ca roule
0
Je voudrais d'abord remercier Bousty pour sa réponse qui m'a dépanné en partie.
Rappel: Freebox sur réseau Ethernet 10 Mo
3 ordinateurs connectés sur ce réseau qui se partagent les fichiers et leurs imprimantes.

Sur l'un des ordinateurs ( je fais ça doucement) j'ai mis "obtenir une adresse IP automatiquement" à la place d'une adresse fixe.

En effet ça marche pour la connexion freebox, mais plus de partage de fichiers entre les ordinateurs.

Est il possible qu'une carte puisse supporter plusieurs protocoles TCP/IP ou existe il une autre solution? et comment faire ?
Merci encore à Bousty ou à d'autres qui pourront m'apporter de l'aide
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
12 déc. 2004 à 23:33
reeee

expliques comment sont connectés tes ordis les uns aux autres et a la freebox
0
Je n'ai trouvé aucune solution à mon problème pour l'heure j'ai tenté tout ce qui est dit plsu haut mais XP ne me reconnait ma freebox sur USB, et je n'ai pas de carte Ethernet.
Si quelqu'un avait la solution je suis preneur.
0