Redémarrage automatiquement d'un serveur

hiro24 Messages postés 257 Statut Membre -  
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai que mon serveur (2003 server SBS) redémarre automatiquement tous les matins à partir de 5h. Est-ce que c'est possible ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance à tous
A voir également:

10 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Demander le redémarrage avec le planificateur de tâches ?
Un truc avec rundll ou une ligne de commande avec l'option -r sur la commande shutdown.
1
hiro24 Messages postés 257 Statut Membre 11

Mon entreprise souhaite cette solution, tout simplement. Sinon quelqu'un connait-il la procédure à suivre?
1
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Le probleme vient de ton serveur et des composant Exchange et Active Directory. Pour des raisons inexplicable il a du mal avec les identifiant de tes utilisateurs, je ne sais pas exactement d'ou cela peut-il provenir, mais depuis combien de temps ce serveur est-il en fonction? Ensuite ou en est tu de la capacité disque de ce serveur, si il est au raz de la gueule pas etonnant qu'il soit long...
Troisième possibilité les capacité RAM, processeur, et autre sont devenu insuffisante suite a une augmentation du nombre d'utilisateur travaillant dessu.
Plusieurs autre chose pourraient expliquer ce genre de ralentissement.
1

Salut
En ce qui concerne mon 2003 serveur :
-sur 150go il reste 20go
-c'est un pentium D 2,80ghz
-2go de ram

sur mon serveur de prod :
-Intel Xeon 3ghz
-1go de ram
-135go il reste 46go

il ya environ une 20aine de poste client

Est-ce suffisant ou pas ?
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33 > hiro24 Messages postés 257 Statut Membre

Le probleme est simple ton serveur commence a manquer cruellement de memoire phisque (disque dur) et aussi je trouve que ta RAM est tout juste pour 20 poste client en exploitation.
Si tu ne prevoi pas de changer de serveur prevoit un doublement de l'espace disque et met environ 3 Go de ram sinon plus. Les processeur sont correcte mais avec le temps tu devrai assez vite arriver a leur limite.

Je ne te dirai pas de changer de serveur car cela est tres onéreux, mais l'augmentation des capacité memoire vive et phisique me semble impérative.
0

Pourquoi le redémarrer tout les matin? je n'en voit pas l'utilitée surtout sur un serveur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais c'est vrai qu'un serveur c'est pas trop fait pour rebooter (et puis en fonction de la structure de l'entreprise c'est même carrément à éviter... :x
Enfin bon s'il veut le faire proposons lui des solutions.
0

Bonne chance a ton entreprise et felicité la pour le gaspillage d'energie que cela va engendrer car un serveur qui redemare ca consomme pas mal d'elec.
Ensuite niveau materiel tu devrai dire a ton patron que l'architecture d'un serveur est fait de telle sorte que un serveur ne doit quasiment pas etre redémarrer (sauf en cas de plantage ou de mise a jour critique).
0

Le problème est que l'on a souvent des problèmes le matin. Les pc ne réponent pas ou plus, le démarrage est long donc l'utilisation est un enfer. Il s'avert qu'après un redémarrage du serveur tout rentre dans l'ordre.
Voila pourquoi je voulais redémarrer tous les matins. Je me suis aperçu qu'il y avait des erreurs dans le gestionnaires d'évènement. Peuvent-elles m'aider à résoudre mes problèmes de serveur ?
Merci
0

Comme le dit Takumi60 un serveur ne doit pas être redémarré sauf cas de force majeur ou nécessité. Par contre je savais pas pour le pompage intense de jus au démarrage...
Là tu devrais plutôt te pencher sur le vrai problème parce que vous avez plutôt fait le choix du contournement. Bon je dirais que ça peut être compréhensible provisoirement mais tu devrais vraiment chercher à solutionner le vrai problème. Je crois pas avoir l'expérience nécessaire personnelement mais poste les messages d'erreur ici, il existe peut-être quelqu'un qui pourra t'aider dans ce problème.
Bon je retourne à mes sauvegardes... xD
Et bonne chance.
0

Merci EminoMeneko

Tout d'abord, j'ai l'erreur USERENV avec les id évènement 1030 et 1058
Ensuite, j'ai MSExchangeAL avec l'id évènement 8026 et 8250
MSExchangeDAccess IDévèn. 2102 et 2104
dsrestor IDévèn. 1005
Secars IDévèn. 4096 4097
0

Et ben :)
Ca a été vite fait bien fait.
Je ne suis qu'un padawan Admin. système réseau donc j'ai beaucoup à apprendre.
Merci Takumi roku rei ! ;)
0

Pas de quoi je suis admin reseau aussi donc je connait quelque truc quand même^^
Si tu as autre chose a demander n'hésite pas
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre

Oui pas de prob Je suis en stage de fin d'étude là. Licence Pro ASR (Administration des Systèmes et des Réseaux).
J'aime bien tâter du Linux et même si y'en a pas de trop là où je suis j'ai trouvé le moyen d'installer un LAMP et un FTP (en linux). Trifouiller du fichier de config j'aime ! =D
Espérons que je tombe dans une entreprise comme ça à l'avenir. :)
0