Valeurs identiques table access

Dragibus -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une table Ville avec deux champs : Numéro ville et Nom ville.

Dans mon formulaire, quand je rentre le nom d'une ville, ça ajoute une nouvelle ligne.
Par exemple j'ai 9 Lyon
12 Lyon
17 Lyon
...

J'aimerais que lorsque je rentre de nouveau le nom de la ville, il n'ait qu'un seul numéro.

Comment faire . . . ?

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Je pense que tu ne nous as pas tout dit, je pense que je sais de quoi il retourne et comment faire, mais je ne peux pas t'expliquer parce qu'il manque des infos.

On recommence donc:

A quoi sert le formulaire dont tu parles? Sûrement pas à créer des villes, puisque ça n'a aucun intérêt d'avoir trois fois Lyon dans le base.
Je suppose donc que ce formulaire sert à autre chose, qu'il sert par exmple à remplir une table dans laquelle il y a una adresse, et que les deux tables sont liées par le N°Ville....
0
Roms38 Messages postés 58 Statut Membre

Salut,
Je recommence.
J'ai trois tables :
Quartier : Numéro ville, Numéro quartier, Nom quartier
Adresse : Numéro ville, Numéro quartier, Numéro adresse, Nom adresse, ombre de logements.

J'ai un formulaire d'accueil avec deux boutons : Nouvelle adresse et Recherche d'adresse.

En cliquant sur Nouvelle adresse, je tombe sur un formulaire avec deux zones de texte (Nom ville et Nom quartier) et un sous formulaire dans lequel je rentre les noms des adresses avec leur nombre de logements correspondant.
C'est là que j'ai un problème, lorsque j'ajoute une adresse dans un quartier existant déjà dans une ville existant déjà, ça ajoute une ligne similaire dans les tables Ville et Quartier.

En cliquant sur Recherche d'adresse, je tombe sur un formulaire avec des listes déroulantes (Nom ville et Nom quartier).
J'aimerais, après avoir choisi une ville et un quartier, tomber sur un formulaire qui m'afficherait les champs Nom adresse et Nombre de logements de ce quartier.

Vous voyez ce que je veux dire !?
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

C'est exactement ce à quoi je pensais. Ton formulaire "Nouvelle adresse" est basé sur les tables ville et Quartier.
Il ne faut pas.

Ce formulaire doit être indépendant, et donc les zones de texte (que je remplacerais par des listes déroulantes, si j'étais toi) aussi.
La première liste déroulante lirait les villes dans la table, et la deuxième lirait dans la table Quartier les quartiers correspondants. (Si tu ne sais pas faire, dis moi)
Ensuite, les champs père et champ fils seront, pour le sous-formulaire,ChoixVille, ChoixQuartier et NuméroVille et NuméroQuartier.

Bien que, si je peux me permettre, NuméroVille ne soit pas indispensable dans la table Adresse si le numéro quartier est un numéro auto. Parce que dans ce cas, le quartier 19 ne peut pas être dans la Ville 4 si dans ta table Quartiers il est dans la ville 5, si tu vois ce que je veux dire...
Ville 9 = Lyon
Quartier 18 = Croix-Rousse

Donc le 18 suffit à retrouver la Ville, non?

A ce moment là, les champs père et fils peuvent ne porter que sur le quartier pour ton sous-formulaire.
0

Oui mais si je remplace mes zones de texte par des listes déroulantes, comment ajouter une ville qui n'existe pas encore dans ma table ville !?
C'est vrai que le numéro de quartier correspond à une seule ville.
Si mon application est utilisée au niveau national, il ne peut pas y avoir de problèmes ?
0

Le problème, c'est que tu veux remplir trois tables à la fois, mais pas tout le temps.
Tu voudrais que la ville s'ajoute dans la table Villes, mais seulement quand elle n'existe pas...
Avec deux tables c'est plus simple qu'avec trois. Un bon vieux formulaire avec sous-formulaire...

Là, il y a plusieurs façons de faire, mais celle qui demande le moins de programmation, c'est un formulaire avec sous-formulaire avec sous-sous-formulaire. Comme ça, chaque formulaire remplit une table et c'est assez simple. Sinon, c'est un peu plus coton...

0

Salut,
comment je fais dans ce cas là !?
| 2 | GRENOBLE |
| 3 | GrEnObLe |
| 4 | LYON |
| 5 | Lyon |
| 6 | lyon |
/_______________|___________/

Moi je veux qu'il n'y ait qu'un seul et même numero auto attribué au nom d'une ville
0

Je ne connais pas ton niveau en Access.

Une truc très simple serait de faire un formulaire basé sur la table Quartiers et ne N°Ville, et un sous formulaire avec les adresses. Dans lequel tu pourrais créer des nouveaux quartiers et des nouvelles adresses, mais PAS DE NOUVELLES VILLES;

Tu y ajoutes un bouton "Créer une ville"", qui ouvrirait un formulaire "Villes", basé sur la table Villes, dans lequel tu créerais une nouvelle ville avant de fermer et de revenir au formulaire de création des quartiers et adresses.

C'est le plus simple à mettre en oeuvre.
0