Multi boot et mises à jour Ubuntu

Fermé
gingo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 12 juin 2008 à 10:31
 gingo - 12 juin 2008 à 13:06
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai un PC sous vista et Ubuntu. Les deux système cohabitent en parfaite harmonie. Mon multiboot fonctionne bien, saus lors des groses mises à jours Ubuntu. Normalement Il boote sur Vista en premier et par défaut en 4 eme position (dans le fichier menu.lst de grub)....

Or a chaque mise à jour, Ubuntu passe du Kernel 16 au 17 puis au 18 et repousse à chaque fois Vista plus loin et donc mon numéro 4 par défaut se trouve être Memtest ou autre version de Ubuntu...

Ma question : Comment peut-on placer Vista en tête, non seulement en boot mais aussi dans le listing, afin de faciliter le boot, et de ne pas avoir à modifier tous les 15 jours le fichier de démarrage?

Autrement dit peut-on placer "autre système / vista" en pol position?

Grand Merci aux mordus

Gingo
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 juin 2008 à 11:55
Salut,

Autrement dit peut-on placer "autre système / vista" en pol position?
Ben oui ;-))
0
Si tel est le cas tu dois utiliser un logiciel de Boot du genre easyBCD sous windows afin de modifier ta séquence de Boot?
0
Hello,

Et comment il fonctionne ce log : easyBCD, peut-on le paramètrer à loisir ?
@+
Gingo
0