Connexion a internet/coupure
LiLou LiLa
Messages postés
330
Statut
Membre
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j ai un soucis :
lorsque je me connecte a orange pour internet ça marche ..
puis 2min plus tard ça coupe et on me signale que jai eté deconnecté et si j veux me reconnecter
je pensais que ça venait du cable peut etre et que jdevais y mettre des coups de pied dedans mais non (cable de mon ordi a la prise telephonique)
jai un autre ordi branché sur cette meme prise telephonique et la connexion marche très bien
mon soucis viendrait alors je pense de mon ordinateur . . mais je ne sais pas pourquoi
Si vous avez une idée, aidez moi
merci d avance
j ai un soucis :
lorsque je me connecte a orange pour internet ça marche ..
puis 2min plus tard ça coupe et on me signale que jai eté deconnecté et si j veux me reconnecter
je pensais que ça venait du cable peut etre et que jdevais y mettre des coups de pied dedans mais non (cable de mon ordi a la prise telephonique)
jai un autre ordi branché sur cette meme prise telephonique et la connexion marche très bien
mon soucis viendrait alors je pense de mon ordinateur . . mais je ne sais pas pourquoi
Si vous avez une idée, aidez moi
merci d avance
A voir également:
- Connexion a internet/coupure
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
19 réponses
Salut
bizzare bizzare,... peut être la carte réseau qui aurait pris un coup? ya t'il eu de l'orage récemment?
bizzare bizzare,... peut être la carte réseau qui aurait pris un coup? ya t'il eu de l'orage récemment?
ya vachement d orage oui
mais bon ça doit faire trois semaines que ça marche pas, c'est vrai que c 'etait a peu prés a ce moment là
comment je peux voir si c'est la carte reseau ? ya un test que je puisse faire ou autre?
mais bon ça doit faire trois semaines que ça marche pas, c'est vrai que c 'etait a peu prés a ce moment là
comment je peux voir si c'est la carte reseau ? ya un test que je puisse faire ou autre?
et si c'est la carte reseau, qu est ce que je dois faire? ça se change facilement? ça s achete?
aide moi s il te plait
aide moi s il te plait
ben essaye de mettre la carte réseau de l'ordi "qui fonctionne" à la place de celle de l'ordi "qui fonctionne pas"
-si internet fonctionne correctement, le soucis vient de la carte réseau. Pas de soucis, une carte réseau s'achète très facilement et ne coute pas très cher.
-si internet ne fonctionne toujours pas, ben le problème ne viens pas de ta carte.
-si internet fonctionne correctement, le soucis vient de la carte réseau. Pas de soucis, une carte réseau s'achète très facilement et ne coute pas très cher.
-si internet ne fonctionne toujours pas, ben le problème ne viens pas de ta carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l ordi qui marche c'est un packarbell il a windows 98
celui qui marche pas est mon ordi portable futshisu siemens avec windows xp
la carte reseau est elle la meme pour les deux ?
celui qui marche pas est mon ordi portable futshisu siemens avec windows xp
la carte reseau est elle la meme pour les deux ?
aie un ordi portable ben la c'est plus compliqué (on peu difficilement le démonter sans briser la garnatie)
bon tout d'abord, quand tu branche le cable ethernet entre ton pc portable et ton modem (*box?), y'a t'il un témoin lumineux qui s'affiche? (lumière orange ou verte normalement)
bon tout d'abord, quand tu branche le cable ethernet entre ton pc portable et ton modem (*box?), y'a t'il un témoin lumineux qui s'affiche? (lumière orange ou verte normalement)
oui c'est un portable ^^
jai pas de box je suis branché sur la liste telephonique, jai aucun voyant pour ça mais si je met connecter ben ça se connecte
est ce que ça peut etre sinon un virus? meme si mon anti virus en a detecté aucun, vu que la connexion marche mais après 2min ça coupe
jai pas de box je suis branché sur la liste telephonique, jai aucun voyant pour ça mais si je met connecter ben ça se connecte
est ce que ça peut etre sinon un virus? meme si mon anti virus en a detecté aucun, vu que la connexion marche mais après 2min ça coupe
utilise tu outlook pour la messagerie?
si oui, c'est peut être ça -> (voir le dernier post)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5593839 connection internet coupee au bout de 10mns#0
sinon, ben j'en ai aucune idée...
si oui, c'est peut être ça -> (voir le dernier post)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5593839 connection internet coupee au bout de 10mns#0
sinon, ben j'en ai aucune idée...
jai outlook en effet mais je ne pense pas que ça vienne de là
l option qu il parle je lai pas mise
et si je me connecte jai testé : que modzilla ça coupe , que messagerie par outlook ça coupe ( et jai mm pas le temps pour ceratins longs messages de les recevoir) , que msn ( on sait jamais ) ça coupe aussi
l option qu il parle je lai pas mise
et si je me connecte jai testé : que modzilla ça coupe , que messagerie par outlook ça coupe ( et jai mm pas le temps pour ceratins longs messages de les recevoir) , que msn ( on sait jamais ) ça coupe aussi
le plus étrange c'est que cela ne se produit que sur 1 pc, et pas sur les 2
...
là je vois pas. Ptet un virus ou une saloperie du genre? (un peu au hasard cette réflexion)
...
là je vois pas. Ptet un virus ou une saloperie du genre? (un peu au hasard cette réflexion)
oui je l ai eu aussi mais mon antivirus n a rien trouvé donc bon je trouve que c'est bizarre ..
enfin tampis
je dois le formater ( mon premier formatage !!! je sens que je vais tout peter mais bon )
donc je devrais reinstaller orange et tout
donc je verrais si ça remarche ou pas . . .
enfin tampis
je dois le formater ( mon premier formatage !!! je sens que je vais tout peter mais bon )
donc je devrais reinstaller orange et tout
donc je verrais si ça remarche ou pas . . .
fais juste gaffe si tu dois formater que tu ais bien récupéré tous les drivers toussa toussa ( ya un super tuto sur ce site, mais là j'ai la flemme de chercher^^)
désolé de ne pas avoir pu t'aider
désolé de ne pas avoir pu t'aider
mes drivers ?
jsais meme pas ou jai ça moi :s
je vais tout rater je le sens trop mais bon pas le choix parait il ^^
c'est pas grave ça ma dnné quelques pistes, je reregarderai ça ce soir
vu que je suis en stage et que jai donc pas mon orid avec moi
merci quand meme
jsais meme pas ou jai ça moi :s
je vais tout rater je le sens trop mais bon pas le choix parait il ^^
c'est pas grave ça ma dnné quelques pistes, je reregarderai ça ce soir
vu que je suis en stage et que jai donc pas mon orid avec moi
merci quand meme
Salut à vous deux,
Lilou Lila, voici le lien vers le site qui te permettra la détection de tous tes pilotes : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Vérifie, si tu n'aurais pas de nouveaux pilotes à installer, on ne sait jamais que ça serait la source de ton problème.
Cordialement
Lilou Lila, voici le lien vers le site qui te permettra la détection de tous tes pilotes : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Vérifie, si tu n'aurais pas de nouveaux pilotes à installer, on ne sait jamais que ça serait la source de ton problème.
Cordialement
merci pour l adresse je vais essayer ce soir si je peux en esperant avoir le temps d ouvrir le site avant que ma connexion se coupe
jai du nouveau a ce sujet
meme sur lautre ordinateur, ça coupe mais autour des 35min de connexion
ça peut etre la foudre alors et ma prise telephonique?
jai du nouveau a ce sujet
meme sur lautre ordinateur, ça coupe mais autour des 35min de connexion
ça peut etre la foudre alors et ma prise telephonique?
Salut,
Effectivement le nouveau problème modifie les données.
Tu devrais tester ta connexion et en cas d'anomalies contacter ton FAI.
Voici 2 adresses pour le faire :
http://www.speedtest.fr/...
https://www.testadsl.net/test-debit.html
@+
Effectivement le nouveau problème modifie les données.
Tu devrais tester ta connexion et en cas d'anomalies contacter ton FAI.
Voici 2 adresses pour le faire :
http://www.speedtest.fr/...
https://www.testadsl.net/test-debit.html
@+