Installation mandrake 9.2 impossible

papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut

Quand je lance l'installation de mandrake 9.2 j'ai le message d'erreur suivant

" Could not uncompress second stage ramdisk.This is probably an hardware error while reading the data (this may be cause by a hardware failure or a linux kermel bugg)"

que faire ??????

a l'instal de mandrake 10 (je ne peux pas m'en servir car a l'ouverture je n'ai pas d'interface graphique et je suis debutant) je n'ai pas eu ce probleme.

si j'achete la 10 powerpack aurai-je le meme probleme car je sais quelle contient les drivers Nvidia ?????

merci pour vos reponses car je n'arrive pas a installer une seule des distrib linux a part SuSe .
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tes images ne sont-elles pas corrompues ?
As-tu vérifié le "MD5" lors du téléchargement ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! 
Mais content ;-)
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

je ne sais pas si mes images iso sont correctes car j'ai telecharge depuis le site uBBi mais le lien pour recuperer MD 5 me semble mort.

Ou recuperer d'autre images iso de mandrake 9.2 ?

a part le club mandrake car je n'ai pas envie de payer sans savoir si je peux installer mandrake. Si ca marche pourquoi pas.

car j'ai envie de mandrake 10 mais avec les cd que j'ai eu avec la revue linux quand j'ai tout installe je n'ai pas d'interface graphique.
je suis en mode console et comme je suis plus que debutant avec linux je ne peux pas aller plus loin.

Si j'achete la version power pack avec les drivers Nvidia = meme resultat ou la ca marchera ???????
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

je suis en mode console et comme je suis plus que debutant avec linux je ne peux pas aller plus loin.

Après t'être loguer en utilisateur et saisi ton mot de passe, tape :
startx <Entrée>

Normalement l'interface graphique devrait se lancer (si toutefois tu as bien configuré celle ci durant l'installation).

;-)

Z'@+...che.
JP : Cap de burro catalan ! 
Mais content ;-)
0