Plantage avec Maxtor One Touch 4 mini

audran12 -  
 fedi111 -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe Maxtor One Touch 4 mini de 250 Go.
J'ai branché les 2 USB, le DD est reconnu et une fenêtre s'ouvre me proposant d'installer un logiciel.
J'installe donc le logiciel tout se passe bien.
Je remplis donc mon DD.
J'éteins mon PC.
En le rallumant, (DD branché pas USB), j'ai un ecran bleu et mon PC redémarre....
Je débranche donc mon DD et Windows démarre normalement. Je rebranche donc mon DD et écran bleu avec redémarrage de mon PC...

Pensant que cela puisse venir de mon PC, j'utilise mon CD de restauration du systeme.

Après, je rebranche mon DD mais n'installe pas le logiciel fournit et tout se passe bien.
Je me suis dis que cela venait peut être de mon PC, j'ai donc essayé de réinstaller le fameux logiciel et la meme problème. Tout marche jusqu'au redémarrage du PC et après impossible de connecter mon DD.

Si quelqu'un a eu ce problème...

Je pense que je contacterai le service client de Maxtor mais si vous pouvez m'aider....

Merci beaucoup et bonne soirée.

Audran.
A voir également:

2 réponses

cyberbricoleur

TRES IMPORTANT

J'ajoute que le Maxtor One Touch 4 doit etre connecté sur la prise USB arriere du PC, et qu'il ne doit pas y avoir d'autre périphérique branché sur le meme port (en façade du PC +++).
(eviter HUB non alimenté)
4
anonyme

Je t'embrasse parce que j'ai mis je sais pas combien de temps pour pouvoir le faire fonctionner. :-)
0
cyberbricoleur

Bonjour,

j'ai eu aussi des gros problemes de stabilité sous win 2000 avec le Maxtor One touch 4 250 Go.

Blocages intempestifs répétés lors de lectures ou d'écriture après 7 - 8 fichiers transférés, gel de la bestiole... Grrr !...
De plus, impossibilité d'installer le soft One touch, et donc d'utiliser le bouton de sauvegarde (re-Grrr !...).

La solution pour moi a été d'abandonner le driver fourni pour le Maxtor one touch IV, de télécharger et d'intaller à la place les drivers pour Maxtor One touch 3 ici :

https://www.seagate.com/fr/fr/

tout marche impeccable depuis +++
Bonne chance !

PS : Sur le site il est marqué <<Supported Operating Systems: Windows Vista (32-bit Operating Systems only)>>
mais ça marche sous win 2000 !
0
fedi111

je cherche un driver pour mon maxtor svp
maxtor one touch 4 mini 250G
0