Probleme connection Msn !!! (code 80004005)

Résolu/Fermé
themad77 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 11 juin 2008 à 22:41
 anonyme - 9 oct. 2010 à 18:32
Bonjour,

Depuis maintenant quelques jours, il est impossible de me connecter sur n'importe quelle adresse msn de mon pc! Quand je clique sur connection, au bout de 2s le message suivant apparait
"La connection à windows live messanger a échoué car le service est temporairement accessible.. Code d'erreur: 80004005"
Alors que sur un autre pc sa marche ! Sa commence a m'énérver tout ça xD
J'ai déjà fais plusieurs recherches mais rien n'a fonctionné.. Voila ce que j'ai fais:

- Supprimé le dossier "MSN Messanger" dans "%appdata%\microsoft"

- Supprimé le dossier nommé par mon adresse Msn (j'ai même supprimé les dossiers des autres adresses enregistrer) dans "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows live contacts"

- Supprimé et réinstallé WLM ainsi que Msn Plus! avec un petit coup de CCleaner entre chaque étape.

Et toujours le même problème ! Faut avouer que c'est rageant xD

J'ai pensé que sa pouvait venir de mon pare-feu de Zone-alarm (Celui de Windows étant désactivé) mais même en l'arrêtant rien y fais, toujours ce code d'erreur !

SVP help me ! Merci =)
A voir également:

13 réponses

salut , je peux pas me connecter sur msn, ils me disent nous n`avons pas pu vous connecter a msn ressayer ulterieurement j`ai regarder mon parfeu msn est une exeption et sa marche pas toujour j`ai windows xp et msn version 8.1 je peu po installer la dernier 8.5 il me dise in stalation echouer mais sur u ordi sa marche sauf sur mon ordi portable s.v.p aider moi
merci de votre reponce
1
AK_47 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 15
12 juin 2008 à 01:07
Salut !

- Vérifie le statue de msn : http://status.messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr !
- Vérifie que ton pare-feu accepte la connexion a msn !

- Vérifie que les DLL sont bien déclarée :
Dans le menu démarrée clique sur Exécuter. Dans le champ Ouvre , tape regsvr32 softpub.dll puis clique sur OK.
Un message DllRegisterServer dans softpub.dll va apparaitre .
Recommence la même opération avec regsvr32 wintrust.dll et regsvr32 initpki.dll.
Redémarre MSN Messenger.
Dans la foulée, si cela ça fonctionne pas , renouvele avec les DLL : Rsaenh.dll, Mssip32.dll, Cryptdlg.dll, Dssenh.dll, Gpkcsp.dll, Slbcsp.dll, Sccbase.dll, msxml3.dll.

- Vérifie l'heure et la date de ton pc ( sa peux embrouillé MSN ) .

Voila , A+
0
j'ai un problème de msn .une erreur 80004005 svp aider moi
0
Bonjour

S'il vous plait vous pouvez m'aider
quand je me connecte sa me met :

la connexion a windows live messenger a échouer car le service est temporairement inaccessible reesayer plus tard.

code d'erreur: 80040154

merci de m'aider !!!
0
salut,

j le même probleme avec msn, j'ai la version 7.5 on me dit a chake fois la connexion à échoué le service est temporairement innaccessible, réessayer plus tard.
code d'erreur:81000395
aider moi svp ,j'arrive pas a comprendre sa mrcher trés bien avant et l'ADSL marche bien
kan je rentre sur outils de msn aprés options conexion je clik sur connexion on me dit vous n'etes pas connecté sur net.messenger mais la conexion elle marche trés bien
svp donnez moi une solution
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angegotique
24 juin 2008 à 08:59
SALUT TOUS LE MONDE,

Depuis peu il m'est impossible de me connecter à ma session, il y a toujours ce code d'erreur qui s'inscrit : "80004005"
et le message suivant :" La connexion à windows live messenger à échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayer plus tard."
J'ai du me créer une nouvelle session et elle bizarrement marche donc ce ne peut pas provenir de ma connexion à internet je pense, mais j'aimerai bien reavoir la capacité d'être à nouveau sur ma session de départ car j'y est tout mes contacts.
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ce serait vraiment très simpa !

Merci d'avance
0
bOnjOur moi j ai un petit probleme en me connectent sur msn sur mon portable car quand je me connecte sa me prend du temps puis sa me marque cela

nous rencontrons actuellement des dificultes techniques.veuillez nous excuser pour le ...
alors que je ne suis pas conecter sur mon ordinareur
0
bonjour,
depuis mon chg de FAI impossible de me connecter à msn erreur 80072745 pouvez vous m aider
merci bcp
0
probleme connection msn code erreur 81000303
0
svp aide moi je suis en vaccance j ai afaire que connecter sue msn mqis le code 80004005 me nerve bcp aide moi svp
0
coucou je n'arrive pas a me connecté avec aucune version de msn
0
moi c'est pareil et sa veux plus me connecter du coup je suis allez sur fx messenger pour avoir msn
0
predajuve Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 2
12 juin 2008 à 00:56
c'est du coté du firewall (pare feu) que ca louche ouvre ton firewall et mis une exepction sur msn
ce type d'erreur arrive avec le msn 8.5
j'espere que ca marhera
-1
themad77 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 juin 2008 à 10:57
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai fais se que vous m'aviez dis, et effectivement sa venait bien du pare-feu. J'ai depuis longtemps Zone-alarm et cela ne m'avais jamais posé de problème avec MSN (d'ailleurs le problème ne vient pas de lui). Enfaite je me suis rendu compte que le logiciel AVG téléchargé il y a peu de temps fonctionnait en permanence. Dans la fenêtre des options, j'ai eu tout simplement à désactiver le "bouclier web" et miracle tout remarche !

Merci =D
-1