Deux barettes identiques: PC pas stable?!

Atrax -  
 Atrax -
Bonjour tout le monde!

J'ai actuellement un problème et je ne comprend pas trop ce qui se passe.

J'ai acheté il y a deux jours une barrette de RAM Samsung DDRII 512Mo PC4200 pour compléter ma première barette strictement identique.

Mais voilà...

Mon PC est complètement instable avec les deux barrettes mises en même temps (Reboots, messages d'erreur, etc...). J'ai donc dégainé mon p'tit CD memtest qui traînait par là et voilà les résultats:

Avec ma première barrette: aucun problème, pas d'erreur.
Avec ma deuxième barrette: aucun problème, pas d'erreur non plus.
Avec les deux barrettes: un nombre incalculable d'erreurs!!

Je précise que je n'ai que deux ports sur ma carte mère et que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec une ou deux barrettes et rien n'y fait: ça plante avec les deux barettes lorsqu'elles sont ensemble.

Je n'y comprend rien. En plus je ne m'y connais pas spécialement donc j'ai essayé deux ou trois trucs par-ci par-là mais je n'ai rien réussi à arranger. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

4 réponses

patatosaure

Et en désectivant le dual channel dans le bios ?
0
Atrax

J'ai fouillé un peu partout dans le BIOS et je ne trouve aucun moyen de désactiver le dual channel!
0
Atrax > Atrax

A vrai dire je viens même de vérifier dans le guide d'utilisation de la carte mère:
Il n'y a aucune option dans ma version du BIOS (la plus récente pour cette carte) pour modifier l'activation du Dual Channel :/

Help! =/
0
Atrax

Toujours personne? =/
0
Atrax

? =[
0
Atrax

Je viens de faire un CCMOS, rien n'y fait, ca ne marche toujours pas =/
0