A voir également:
- Tatouage xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
10 réponses
compren pa sa :Installez le programme d'amorçage à la racine du système GNU/Linux, à moins d'avoir créé une partition /boot auquel cas vous choisirez cette partition
Imaginons que ton disque s'appelle sous GNU/Linux "hda" (disque IDE).
Imaginons toujours qu'actuellement, tu n'aies qu'une seule partition sur ce disque pour XP (en sus de la partition cachée)
Ton disque se décompose comme suit :
- hda1 = partition cachée
- hda2 = XP
Imaginons que tu crées 2 autres partitions pour GNU/Linux, (la racine "/" et la swap). Ton disque ressemblera à :
- hda2 = XP
- hda3 = /
- hda4 = swap
Au moment d'installer le bootloader, il faudra choisir "/dev/hda3" (la partition racine "/") et non pas "/dev/hda" qui est en fait le MBR du disque.
Si lors de l'installation tu crées plus de partitions que celles par défaut, et notamment une partition "/boot", à ce moment là il faudra installer le bootloader sur cette partition et non sur "/".
C'est plus clair ? ;-))
Imaginons toujours qu'actuellement, tu n'aies qu'une seule partition sur ce disque pour XP (en sus de la partition cachée)
Ton disque se décompose comme suit :
- hda2 = XP
Imaginons que tu crées 2 autres partitions pour GNU/Linux, (la racine "/" et la swap). Ton disque ressemblera à :
- hda2 = XP
- hda3 = /
- hda4 = swap
Au moment d'installer le bootloader, il faudra choisir "/dev/hda3" (la partition racine "/") et non pas "/dev/hda" qui est en fait le MBR du disque.
Si lors de l'installation tu crées plus de partitions que celles par défaut, et notamment une partition "/boot", à ce moment là il faudra installer le bootloader sur cette partition et non sur "/".
C'est plus clair ? ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ui merci mais la partition /boot nest pa obligatoire peut tu me dire la taille des partitions stp étant doné que j'ai environ 100go de libre
a oué mé nan pour la soluce que tu m'a donné il faut le cd alternate d'ubuntu nn ? alors que moi j'ai le cd live
Dans le LIveCD il faut choisir le partitionnement manuel. Mais il faudra redimensionner les partitions avant si toutefois il n'existait pas de partitions libres...
C'est à l'étape 7 ou 5 "avancé" (en bas à droite) et là tu peux choisir l'emplacementde grub, même avec le cd live :)