Tatouage xp

reremi -  
 remi -
Bonjour,
bonjour esque le tatouage XP pose probleme pour linstall dubuntu en boot différent ou il est genan que pour vista ?
A voir également:

10 réponses

reremi

up
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

SAlut,

Voir dans la FAQ :
2.3 - Tatouage et Linux
Multiboot sur un PC de type Packard Bell

;-))
0
reremi

compren pa sa :Installez le programme d'amorçage à la racine du système GNU/Linux, à moins d'avoir créé une partition /boot auquel cas vous choisirez cette partition
0

Imaginons que ton disque s'appelle sous GNU/Linux "hda" (disque IDE).

Imaginons toujours qu'actuellement, tu n'aies qu'une seule partition sur ce disque pour XP (en sus de la partition cachée)

Ton disque se décompose comme suit :
- hda1 = partition cachée
- hda2 = XP

Imaginons que tu crées 2 autres partitions pour GNU/Linux, (la racine "/" et la swap). Ton disque ressemblera à :
- hda1 = partition cachée
- hda2 = XP
- hda3 = /
- hda4 = swap

Au moment d'installer le bootloader, il faudra choisir "/dev/hda3" (la partition racine "/") et non pas "/dev/hda" qui est en fait le MBR du disque.

Si lors de l'installation tu crées plus de partitions que celles par défaut, et notamment une partition "/boot", à ce moment là il faudra installer le bootloader sur cette partition et non sur "/".

C'est plus clair ? ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reremi

ui merci mais la partition /boot nest pa obligatoire peut tu me dire la taille des partitions stp étant doné que j'ai environ 100go de libre
0
reremi

a oué mé nan pour la soluce que tu m'a donné il faut le cd alternate d'ubuntu nn ? alors que moi j'ai le cd live
0

Dans le LIveCD il faut choisir le partitionnement manuel. Mais il faudra redimensionner les partitions avant si toutefois il n'existait pas de partitions libres...
0
Zepsy

C'est à l'étape 7 ou 5 "avancé" (en bas à droite) et là tu peux choisir l'emplacementde grub, même avec le cd live :)
0
reremi

ok merci mais c'st quoi stp le mode super utilisateur ? peut tu me donner la taille des partiton ? et une derniee chause quand ils dise redemarer sous windows je redemare normal ? c'est beaucoup de question mais jespere que tu va me repondre merci
0
remi

st apres je ne tembete plus
0