Différence entre les cartes mère

arthi Messages postés 8 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, est-ce que vous pourriez m'expliquer les différences qu'il ya entre ces types de cartes mères :

-AMD socket AM2
-AMD socket 754
-AMD socket 462
-intel socket LGA 775
-intel socket 478

Merci d'avance

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

conter strike, comme tous les jeux en ligne, n'est pas très exigeant en ressources, donc une carte d'entrée de gamme suffit, et c'est quand meme mieux que la puce graphique intégrée à la carte mère
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Les 3 premières sont pour processeurs AMD : La plus récente étant la AM2
Les 2 dernières sont pour processeur Intel : La plus récente est la 775
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

Chez AMD, le socket 462 est le plus ancien, Athlon XP, on ne trouve quasiment plus de CPU actuellement avec ce socket en neuf
ensuite est venu le socket 754, là aussi, les CPU à ce socket sont quasi introuvables
Tu as sauté le socket 939, le dernier avec de la DDR, on trouve encore quelques rares CPU en neuf
Et enfin le socket AM2, sorti en 2006, qui fonctionne avec de la DDR2, on trouve tous les CPU AMD que l'on veut avec ce socket actuellement

Chez Intel, le socket 478 est assez ancien, env. 4 ans, on trouve presque plus de CPU avec ce socket

Depuis 2004, le socket 775 règne en maitre chez Intel, mais si tous les CPU depuis peuvent se monter, P4, Dual Core, Core2Duo, toutes les cartes mères socket 775 n'acceptent pas les Core 2 Duo
0
arthi Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Et que me conseille tu entre le socket AM2 et le socket 775.
Quand tu dis CPU, c'est bien le processeur (je débute en informatique, mon vocabulaire est encore assez limiter)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > arthi Messages postés 8 Statut Membre

Actuellement les processeur (CPU) de marque intel sont "meilleurs" que les processeurs AMD (a tarif égal)
Je te conseil donc une carte mère en Socket 775
Cordialement,
Weet
0
arthi Messages postés 8 Statut Membre > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Encore un question,
sur les descprition de certaines cartes mères, on peut lire : audio et video intégrer. Sa veut dire quoi ?
Merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

suis d'accord avec Weetabix pour le choix du CPU ;)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

90% des carte mère actuelles ont un circuit audio ainsi qu'un circuit graphique intégré.
Pour une configuration d'entrée de gamme cela permet de ne pas acheter de carte graphique ;)
0
arthi Messages postés 8 Statut Membre

est-ce suffisant pour joué à conter strike
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > arthi Messages postés 8 Statut Membre

Tout dépend de la qualité du circuit graphique intégré...

Tu veux te faire une nouvelle configuration? Quel est ton budget ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

"90% des carte mère actuelles ont un circuit audio ainsi qu'un circuit graphique intégré"

Si c'est vrai pour les circuits audio ( on peut même dire 100%), il n'y a qu'un tout petit nombre de cartes mères (principalement celles au format micro-ATX) qui ont un chipset vidéo intégré. Pour ce qui concernent les circuits son, leur qualité est maintenant si élevée que seules les personnes qui font des traitements de son évolués ont besoin d'une carte son externe.

A+
0
arthi Messages postés 8 Statut Membre > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui en fait, j'ai un vieux PC et je voudrais changé la carte mère et le processeur pour un budjet de 100 euros ou moin si possible, juste de quoi surfé sur le net sans trop de bug (ce n'est pas grave si je ne peut pas joué à counter).
Merci
0
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur 152 > arthi Messages postés 8 Statut Membre

ton budget est vraiment trop juste. il faut le doubler voir le tripler pour avoir quelque chose de correct
0