Site pour trouver des infos sur les malwares

youri1 Messages postés 297 Statut Membre -  
youri1 Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite connaître des sites où je pourrais trouver de la documentation au sujet des virus informatique, ver, spyware...hier, je me suis rendu compte (après avoir téléchargé des images de fond d'écran sur net) que mon ordinateur est infecté par un malware. même si j'ai de bons logiciels de protection cela n'a pas empêché le malware à s'installer. après une analyse anti-virus, j'ai pu le supprimer mais il a ressurgi au redémarrage de l'ordinateur.

c'est à ce moment que j'ai pris l'initiative de faire des recherches sur le net afin de trouver la solution adéquate. au lieu d'aller sur des sites sûrs, j'ai lu les commentaires des internautes dans les forums de discussion. en suivant un lien proposé par un internaute pour résoudre le problème j'ai aggravé les choses puisque dans la page indiquée par ce dernier, il y avait un cheval de troie, il s'est installé en cachette et a téléchargé immédiatement d'autres programmes malveillants.

résultat : j'ai perdu une partie de mes données sans parler du temps que j'ai consacré pour formater et tout réinstaller, c'est triste n'est ce pas ?

la question est : où je peux trouver de la documentation ( des informations ) sur un programme malveillant sur le net ?

merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a le site de Secuser (www.secuser.com).
0
youri1 Messages postés 297 Statut Membre 92

je viens de faire un tour sur le site, il y a pas mal d'informations mais j'ai pas trouvé ce que je veux. par contre j'ai trouvé ça :
https://www.avira.com/en/support-virus-lab

c'est le site se l'éditeur d'antivir. il propose sur cette page la possibilité de faire une recherche en entrant le nom d'un virus, worm ou trojan...malheureusement on peut pas trouver des infos sur n'importe quel malware, j'ai essayé en entrant "win32:trojan-gen", il n'a rien donner.
0