XP et Vista en parallèle ?

Résolu
ysfyoman Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
salut tout le monde, j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir XP et Vista tous les deux en parallèle sur le même PC est-ce que c'est possible ? si oui, quels sont les demarches a suivre au detail près et s'il y a un logiciel a telecharger ou pas. Merci D'avance !

N.B : j'ai que 13 ans simplifiez les choses mais ne simplifiez pas trop car je m'y connais assez bien ;)
A voir également:

4 réponses

Chuck_betl

Tu partitionnes ton disques en deux avec Partitionmagic (par exemple), puis tu installes XP sur ta deuxième partition. Ensuite tu auras le choix des deux systèmes d'exploitations au démarrage du PC.

Par contre si tu n'as que 13 ans, renseignes toi bien avec de partionner ton disque avant de faires des bêtises.

Il vaux mieux que tu défragmentes bien ton disque avant.
1
ysfyoman Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui mais ce partitionmagic il est pas compatible avec Vista il est compatible avec tous sauf vista (95,98,2000,NT,XP) j'aimerai un logiciel compatible avec Vista ! merci.
0
lslu

regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

;)
0
ysfyoman Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

ouais merci mais je l'ai deja ce vistabootpro et j'y pige rien ma question a demandé des étapes "au moindre detail pres" merci quand meme mais il me faut plus de precisions si vistabootpro est la bonne solution dites moi comment proceder pour l'utiliser et installer XP en parallele de Vista
0

c'est bon j'en ai trouvé un (Gparted) et il se telecharge mais dites comment ca se passe une fois que j'ai les deux sur le meme PC (vista et xp) est-ce qu'ils fusionnent ou est-ce je dois en choisir un ou est-ce que rien qu'en cliquand sur l'XP ar exemple mon PC se transforme de vista en xp ?... comment ca se passe ?
0
Utilisateur anonyme

moi j'avais un logiciel (désolé j'ai oublier le nom ) qui permettait d'avoir une fenetre reduite de xp donc je marchai sous vista le pc s'allumais en vista et je pouvvais utiliser xp dans la petite fenetre je ne sais pas si ca se passe comme ca pour chaque logiciel désolé
0