Affichage de données
simon59150
Messages postés
70
Statut
Membre
-
simon59150 Messages postés 70 Statut Membre -
simon59150 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
voila, j'ai des textes stockés dans une base de données avec, pour chacun, un id.
Je voudrais créer une page affich.php.
En allant sur affich.php?id=1, je voudrais afficher le texte n°1,
en allant sur affich.php?id=2, je vourais le texte n°2 et ainsi de sute.
Je sais déjà récupérer le texte depuis la base de donnés.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
voila, j'ai des textes stockés dans une base de données avec, pour chacun, un id.
Je voudrais créer une page affich.php.
En allant sur affich.php?id=1, je voudrais afficher le texte n°1,
en allant sur affich.php?id=2, je vourais le texte n°2 et ainsi de sute.
Je sais déjà récupérer le texte depuis la base de donnés.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
A voir également:
- Affichage de données
- Fuite données maif - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
8 réponses
Bonjour,
une page select.php envoi l'utilisateur vers affich.php?id=1, affich.php?id=2 etc...
J'espère que j'ai pu te répondre !
une page select.php envoi l'utilisateur vers affich.php?id=1, affich.php?id=2 etc...
J'espère que j'ai pu te répondre !
ok et donc dans select.php tu choisis si tu veux affich.php?id=1 ou affich.php?id=2 etc c'est ça ??
lorsque tu choisis, c'est donc un formulaire ? tu fais avec la methode POST ?
il faut que tu recuperes l id que t'as choisi grace a POST et puis tu prepare dans ton affich.php une requete ou t'as SELECT ton texte FROM ta table WHERE id=$_POST['id'];
($_post['id'] c'est l id que tu recupere de select.php
enfin je crois que ça ira comme ça :)
lorsque tu choisis, c'est donc un formulaire ? tu fais avec la methode POST ?
il faut que tu recuperes l id que t'as choisi grace a POST et puis tu prepare dans ton affich.php une requete ou t'as SELECT ton texte FROM ta table WHERE id=$_POST['id'];
($_post['id'] c'est l id que tu recupere de select.php
enfin je crois que ça ira comme ça :)
Bonjour
Il suffit de récupérer la valeur de id, puis lors de la récupération dans la base tu choisi le champs qui a l'id correspondante :
C'est peut être pas la meilleure méthode mais bon sa devrais marcher si je n'ai pas fait d'erreur ^^
N'hésite pas à poser des question si tu ne comprend pas comment sa fonctionne !
Cordialement
Il suffit de récupérer la valeur de id, puis lors de la récupération dans la base tu choisi le champs qui a l'id correspondante :
<?php
$id_texte = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['id'])); //On sécurise
$reception_base = mysql_query( "SELECT * FROM la_table WHERE id = '$id_texte' ");
while ( $donnees_news_a_modifier = mysql_fetch_array( $reception_base ) )
{
echo $donnees_news_a_modifier['texte']; // A la place de texte : le nom du champ ou est le texte
}
?>
C'est peut être pas la meilleure méthode mais bon sa devrais marcher si je n'ai pas fait d'erreur ^^
N'hésite pas à poser des question si tu ne comprend pas comment sa fonctionne !
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, merci pour votre aide, mais, je voudrais que le visiteur choisis par lien.
Ex: sur une page select.php il y a 2 liens : voir le texte n°1 (id n°1) et voir le texte n°2 (id n°2).
Ensuite, je voudrais que le visiteur arrive sur affich.php?id=l_id_du_message choisis
Voila !
Merci de m'aider si cela est possible !!
encore merci
Ex: sur une page select.php il y a 2 liens : voir le texte n°1 (id n°1) et voir le texte n°2 (id n°2).
Ensuite, je voudrais que le visiteur arrive sur affich.php?id=l_id_du_message choisis
Voila !
encore merci
Bonjour, merci pour votre aide, mais, je voudrais que le visiteur choisis par lien.
Ensuite, je voudrais que le visiteur arrive sur affich.php?id=l_id_du_message_choisis
Voila !
encore merci
Ensuite, je voudrais que le visiteur arrive sur affich.php?id=l_id_du_message_choisis
Voila !
encore merci