Open Office - numéro de pages en bas -

Résolu/Fermé
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 11 juin 2008 à 12:30
 Dominiquecaen - 23 avril 2009 à 05:41
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais dans Open office je ne trouve pas la solution pour mettre le nombre de pages en bas, 1,2,3,...,. J'ai déjà eu le problème, avec un autre document, j'avais fait de la recherche et j'ai trouvé. Mais là ça recommence !

Quand je fais "insertion" "champ" "numéro de page" il me met qu'une page et naturellement au mauvais endroit, même si je me position en bas de la page pour le faire. ( Je n’ai pas envie de le faire 100 fois et d'en plus de devoir positionner le numéro de page! ).

Ce que les ordis peuvent être "embêtants "!

Je n’ai pas envie de lire mille trucs là-dessus, quelqu'un peut-il juste me donner la réponse.

Recevez, mes meilleures salutations,
Léonidas
A voir également:

3 réponses

Dominiquecaen
23 avril 2009 à 05:41
Bonsoir,

C'est exact que je tatônne aussi avec ce traitement de texte, voilà comment faire pour numéroter les pieds ou les bas de pages,

- cliquez sur format,
- cliquez dans le menu déroulant sur page,
- cliquez sur pied de page,
- Activer le pied de page,
- Cliquez pour aller dans le pied de page,
- Tapez : page
- cliquez sur Insertion
- cliquez dans le menu déroulant sur champ,
- cliquez sur numéro de page,

Les pages du document sont alors numérotées, il suffit de choisir pied de page ou bas de page,

Cordialement
3
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
11 juin 2008 à 21:18
> Ce que les ordis peuvent être "embêtants "!
J'aurais plutôt dit les utilisateurs.

Quelques vidéos essentielles :
http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/openoffice/index.htm
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
12 juin 2008 à 07:54
Bonjour,


J'ai dû faire de la recherche, mais cette fois-ci j'ai trouvé une bonne solution.

Je mets le lien pour ceux qui rencontrent le même problème, ce n’est pas difficile de mettre les numéros de page en bas, mais il y a un certain nombre de points à suivre. ( Si on ne les connaît pas on ne va pas les trouver tout seul, voilà le problème, ils auraient pu faire plus simple. )



Voilà le lien :

<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/FAQ/Writer/036>



et dans le cas où il disparaît une reprise de la solution :

Comment puis-je insérer un numéro de page du style "Page 1 de N" ?
Si vous souhaitez cette information :
dans la partie supérieure de la page, insérez un en-tête en sélectionnant Insertion > En-tête > Standard ;
dans la partie inférieure de la page, insérez un pied de page en sélectionnant Insertion > Pied de page > Standard.
Positionnez le curseur dans l'entête ou le pied de page de votre document.
Insérez zéro, une ou deux tabulations pour positionner le texte à gauche, au milieu ou à droite du pied de page.
Tapez le texte "Page ".
Sélectionnez le menu Insertion > Champs > Numéro de page pour insérer le numéro de page.
Tapez le texte " de ".
Sélectionnez le menu Insertion > Champs > Nombre de pages pour insérer le nombre total de pages.

La numérotation des pages apparaîtra dans l'entête ou le pied de page de toutes les pages. Pour modifier ces valeurs dans des cas particuliers, vous pouvez vous reportez aux questions :




Recevez mes meilleures salutations,
Leonidas
0