Pb conversion avec i-tunes LAME

misscleo44 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sous MAC OS X. J'ai retouché un morceau de musique à partir d' AUDACITY. Mais je rencontre des prob lorsque je veux l'exporter en format MP3.
J'ai télécharger i-tunes LAME (Précision: j'utilise itunes pour écouter mes fichiers audios), mais je n'arrive pas à trouver la manipulation pour transformer mon fichier audio.
Quelqu'un pourrait -il me donner les démarches à suivre.
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

DirtyGeek Messages postés 5 Statut Membre

dis moi précisemment ce que tu veux faire de ton fichier.
0
DirtyGeek Messages postés 5 Statut Membre

En gros t'as un AIFF que ta modifier et que t'arrive pas a mettre en mp3 ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

vous avez téléchargé "i-tunes LAME" ??????? qu'est ce à dire ?? je ne connais pas de module de ce type.

Lame est un module qui est utilisé par Audacity pour convertir un fichier audio .aiff par exemple en fichier mp3.
Le module Lame se télécharge sur le même site que Audacity.
Seul Audacity a besoin de Lame pour faire cette conversion, pas iTunes.
Si dans les préférences de iTunes, vous avez programmé iTunes pour que les importations se fasse en mp3, et qu'ensuite vous importez votre morceau de musique dans iTunes, ce dernier sera automatiquement converti en mp3. Sans l'aide de Lame ou quoi que ce soit d'autre.
Mais vous pouvez faire votre conversion en mp3 sans iTunes, à partir d'Audacity lui même, qui vous demandera alors de lui indiquer ou se trouve le module Lame lui permettant de faire la conversion en mp3.

Cordialement
0
misscleo44 Messages postés 2 Statut Membre

D'abord, MERCI!!!!! à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Il est vrai que je ne suis pas une experte en la matière.
Je n'ai peut être pas fournis d'info complètes. Je cherchais à prendre une "selection" précise (15 secondes) d'un morceau de musique pour pouvoir ensuite l'utiliser comme sonnerie de téléphone portable.
J'ai donc télécharger AUDACITY, conseiller sur ce même site, pour réaliser cette "coupure". (Très bon conseil d'ailleurs :-). Par la suite j'ai recherché le logiciel LAME version Mac pour LA CONVERSION Le seul logiciel que j'ai trouvé sur internet lors de mes recherches est: i-tunes LAME. J'avoue que pour le coup je suis un peu perdue.
Mais je vais me pencher sur la réponse de "sanspseudo" et cogiter le tout: MERCI A TOI!!!!!

BONNE JOURNEE A TOUS
0
Utilisateur anonyme > misscleo44 Messages postés 2 Statut Membre

Le lien direct pour Lame est LAME MP3 encoder
le lien officiel de Audacity est Audacity, ou on y voit par ailleurs la possibilité de télécharger Lame

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour - ce LAME est en général associé à AUDACITY lors du chargement ....... je n'ai pas pensé à le souligner -
https://sourceforge.net/projects/audacity/
dans la rubrique en milieu de page = autres chargements
à+++++++++++
0