Supprimer Windows

Fermé
MasterOfQuebec Messages postés 66 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 11 juin 2008 à 04:39
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 06:22
Bonjour,
J'ai eu une surtension et j'ai perdu plusieurs des données importantes de Windows XP ce qui à fait que Windows ne démarrait plus. Alors j'ai profiter de l'occasion pour installer Ubuntu Server Edition. J'ai tous configuré et installé ce que j'avais besoin sur une nouvelle partition (seulement spécifié la taille dans l'installation), mais maintenant j'aimerais supprimer la partition de Windows pour maximiser l'espace sur ma partition de Ubuntu.

J'ai fais la commande mount et voici ce que j'ai :
/dev/sda5 on / type ext3 (rw,relatime,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw)

Mais moi je ne comprends rien a ceci et je ne sais même pas si ma partition Windows est lister dans ceux-ci (Quand j'étais sous Windows elle était C, mais je ne crois pas que sur Linux les partitions ont les mêmes noms).

Une personne peut me dire quelle commande faire pour supprimer le partition de Windows XP ainsi que d'utiliser 100% du disque pour la partition de Ubuntu ?

PS: J'ai installé le petit programme qui vient avec Ubuntu pour choisir quel OS utiliser au démarage (Windows ou Linux, malheureusement je ne me souviens plus de son nom) et je souhaite le désinstaller aussi car quand Windows ne sera plus installé je veut que Linux (Ubuntu) démarré automatiquement, sera t'il désinstallé automatiquement ou je dois faire une commande (si je dois faire une commande, quelle commande?)?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 06:20
alors si ta pas grand chose sous linux a sauvegarder fait plutot une reinstall de linux avec la total du disque
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 06:22
tu devrai trouver ton bonheur sur le site de UBuntu
http://www.ubuntu-fr.org/
par contre si tu ne voulais Que UBUNTU sur ton ordi, il fallait le faire a l'install et prendre tout le dd...
1