[EXCEL] Récapitulatif des lignes cochées

Fermé
Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 11 juin 2008 à 08:48
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 11 juin 2008 à 11:54
Bonjour,

Mon tableau excel est composé de 2 colones :

Dans la première est saisi une ligne de texte.

Quant à la seconde (parallèle à la première) elle peut être cochée ou non par un "X".

Je voudrais que la ligne de texte soit renvoyée dans un autre onglet si un "X" est saisi.

Jusque là tout va bien, j'ai trouvé assez rapidement en utilisant un VRAI/FAUX.

En revanche, toutes les cellules sont renvoyées, soit par la ligne de texte, soit par un "0" pour celles qui n'ont pas été cochées.

Etant donné qu'il s'agirait d'un onglet récapitulatif, je souhaiterais que ces "0" n'apparaissent pas et que les lignes apparaissent groupées... (pas facile à expliquer).

Au lieu d'avoir p.ex. :

ligne cochée 1
0
ligne cochée 3
ligne cochée 4

je voudrais obtenir :

ligne cochée 1
ligne cochée 3
ligne cochée 4

Existe-t-il une fonction qui permette de faire ceci ???

Merci BCP !!!!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
11 juin 2008 à 11:54
Bonjour teniak,

Il faut une macro.

Une macro événementielle ferait l'affaire. En voici un exemple à mettre dans la feuille "Feuil1", afin de récupérer les lignes dans la feuille "Feuil2" :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 2 Then
If Target = "X" Then
Worksheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ActiveCell.Offset(-1, 0)
End If
End If
End Sub

m@rina
0