Publipostage Access

Fermé
kb - 11 juin 2008 à 08:45
 C's - 12 juin 2008 à 09:09
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un publipostage depuis Access et plus précisement de faire correpondre les données. Je souhaite sélectionner une personnes et lorsque je clique sur un bouton mon fichier word (initialement en publipostage) s'ouvre avec les info concernant la personne sélectionnée. Si vous pouviez m'aider ça me rendrez service.
Merci

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 juin 2008 à 12:51
Il suffit de créer le publipostage Word avec comme source de données la requête faisant référence au formulaire dans lequel tu sélectionnes la personne, et ensuite dans ce même formulaire tu mets un lien hypertexte sur une étiquette, qui t'ouvrira le publipostage dans Word.
0
Merci de ta réponse mais ça ne fais pas ce que je souhaite, les données ne correspondent pas avec mon formulaire. Par exemple, Si je sélectionne Monsieur X et que je clique sur le bouton qui ouvre le fichier word (avec le publipostage) j'ai les information de Monsieur Y
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 juin 2008 à 17:20
Bonjour à tous les intervenants de ce post,

sur le formulaire à Monsieur X tu crées une requete sélectionnant ce monsieur (son identifiant)
la source du publipostage sur Word sera cette requete. Tu n'auras ainsi que ce monsieur X..

exemple d'une requete sélectionnant l'enregistrement affiché sur le formulaire:

[forms]![F_clients]![id_client] dans la ligne "critère" du champ "id_client"

Le bouton d'accès a Word se trouvant en pied de formulaire


Michel
0
Merci de m'aoder,

J'ai déjà basé ma requete avec ce genre de critére, mais quand j'ouvre le fichier word je n'ai pas les bonnes informations, les informations dans word ne s'actualise pas connaissez vous une commande qui me permetterai d'actualiser les informations?
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 juin 2008 à 08:26
Merci de lire attentivement les réponses!!!

comme source de données la requête faisant référence au formulaire dans lequel tu sélectionnes la personne,


On passe du temps à vous écrire des explications, ça serait cool de prendre du temps pour les lire...

Enfin merci à michel de ses précisions.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 juin 2008 à 09:02
Bonjour,

Quand tu vas ouvrir Word, ( ca peut-être long)tu va etre sur la trame de ton publipostage. Il faut alors que ton utilisateur appuie sur fusionner.
J'ai essayé de créer une macro qui lancerait le publipostage automatiquement mais je n'ai pas réussi (plantage).

Michel
0
Merci pour tes réponses
0