2 action 1 formulaire 1 bouton

Dgamax -  
 Dgamax -
Bonjour,

Je cherche un moyen pour bridger mon forum + mon site.
J'ai actuelement 1 formulaire (celui de mon forum) j'aimerai que l'action de ce formulaire pointe sur sa page d'inscription + celle de mon site.

Si quelqu'un peut m'éclairer :)

Language utilisé php et javascript.

merci
A voir également:

4 réponses

RackNiak Messages postés 166 Statut Membre 11

slt,

il faudrai que tu passe par des requette get, sur ta deuxieme redirection, ou alors tu modifie les deux base de donner en meme temps
0
Dgamax

C'est à dire modifier les deux base de donné ?

Les table seront sur la même base de donné pour info
0
RackNiak Messages postés 166 Statut Membre 11 > Dgamax

bha tu modifier les deux table en meme temps, tu fais deux INSERT different
0
Dgamax > RackNiak Messages postés 166 Statut Membre

Ok

Si tu connais un autre moyen, je cherche actuellement ou il cache les requête SQL pour l'inscription sur le forum ^^
J'utilise le post au faite.
0

Si tu n'utilise pas un forum créée par toi meme, alors tu devras modifier le forum que tu utilise, pour inséré ta propre requette SQL en meme temps que l'inscription sur ton site.
0
Dgamax

C'est pour ça que j'aimerai avoir 2 action sur le formulaire en question, une action qui pointe sur le fichier d'inscription d'origine, et une autre action qui pointe sur le fichier d'inscription de mon site (qui recupere juste le login, pass et email)
0

Quand tu fais ton formulaire sur inscri.php tu envoie des post sur inscription.php dans cette page tu fais un truck du style

<?

nom = $_POST['nom'];
pass = $_POST['pass'];
mail = $_POST['mail'];

//ensuite un INSERT qui enregistre sur la table inscription_site

// et un autre INSERT qui enregistre sur la table des usr de ton forum

?>

ou alors tu fais plus simple, tu utilise la table USER de ton forum pour l'exploiter sur ton site, tu utilise l'id de l'inscri que la table forum par exemple
0
Dgamax

Oui j'y avais pensé mais dans ces cas là je perd l'utilisé d'ajouter des champ dynamiquement via le panel d'admin du forum :p

Mais cette idée est bonne si il n'y aucun moyen de faire appel à deux fichiers via un seul formulaire :s

Mais vu que j'ai rien trouvé sur google et ici c'est que bon...

Merci en tous cas ;)
0
Dgamax

En faite je viens de trouver une facon encore plus simple :p

Dans la page register j'ai juste rajouté

if ($_GET['do'] == 'addmember')
{
$username=$_POST['username'];
$password=$_POST['password_md5'];
$email=$_POST['email'];
$reponse_pseudo=mysql_query("SELECT * FROM matable WHERE pseudo='$p'") or die ('Erreur de vérification du pseudo déjà existant'); //verification si pseudo existe déjà
$count_pseudo=mysql_num_rows($reponse_pseudo);
if($count_pseudo == 1)
{
echo 'Pseudo deja existant';
}
else
{
mysql_query("INSERT INTO matable (pseudo,mdp,photo,mail,acces) VALUES ('$username','$password','$avatar','$email','membre')");
}

}

Merci pour vos conseil :)
0