Comment créer un site rapidement?

eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voudrais créer un site internet, pour parler d'un sujet que j'apprecie (par ailleur cela me permettra d'en apprendre plus sur ce sujet), qui est, l'actualité économique.

Le soucis c'est que j'ai pas trop de connaissance en XHTML et tout ce qui concerne le webmastering, et que j'aimerai pouvoir avoir ce site pour samedi.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner pour pouvoir le faire rapidement, grace a un programme (gratuit ou payant, peu m'importe, mais de préférence gratuit... ^^), ou bien est ce que quelqu'un aurait une interface graphique deja toute prete ou il ne me reste plus qu'as inserer du texte, des photos, des liens...

Je vous remercie par avance, on en discute ici, ou par mp si vous voulez qu'on le fasse sur msn pour que sa soit plus rapide par exemple, écrivez moi je vous communiquerez mon adresse.
A voir également:

11 réponses

wizzgo

dreamweaver
0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Yes je viens de naviguer et de voir sa aussi. Merci a toi, mais comment marche ce logiciel? ^^

Il faut taper des lignes de code ou au contraire c'est fait de façon a ce que n'importe qui (comme moi qui ne connais strictement rien), puisse créer son site web?

Tu a un tuto a me conseiller pour apprendre a utilisé ce programme?
0
wizzgo

tu peux faire en ligne de code ou comme word en voyant ce ke tu fais
0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ah ok. Si c'est "comme word" sa doit etre facilement maitrisable. C'est faisable pour un novice de faire un site en une semaine avec Dreamweaver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh autre chose s'il vous plait.

Je vais heberger sa sur un compte .free.fr, mais il faut que je mette quoi en fait? Base SGL? sa marche comment sa? Parceque la j'ai activer mon compte sans reflechir et j'ai mit "pas de base SQL", alors qu'il y avait aussi "Base MySQL", et "Base PostgreSQL", j'ai bien fait? Sa marche comment pour mettre le site en ligne en fait?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Pour un débutant total, Dreamweaver n'est probablement pas la solution, à mon avis, la solution est un CMS : https://framalibre.org

Il y en a avec ou sans base de données. Certains sont très simples à installer et à utiliser, comme GuppY ou Phortail.

Chez Free tu dois pouvoir encore activer ta base de données MySql, mais avec ces deux derniers CMS, ce n'est pas utile, ils n'utilisent pas de base de données, ils sont modulaires et proposent de nombreux thèmes ou skins.

Ils sont utilisables en moins d'une heure.

http://phortail.free.fr/
https://www.freeguppy.org/
0

Ok merci. Le truc c'est que j'ai déja telecharger Guppy mais j'ai jamais vraiment compris comment on installer et comment on démarer le programme... ^^

Par contre, débutant total j'exagere un peu, j'avais deja fait deux pages html, mais j'utilisé un kit graphique déja tout pret... ^^
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Vu ton niveau, et vu le délai (une semaine, c'est peu), je plussoie pour le CMS.

Pour Guppy : il y a une communauté sympathique et active sur leur site, et je crois un tutoriel pour l'installation.

Sinon, si tu ne veux pas t'encombrer avec une gestion des membre, il y a le CMS CMSimple (à ne pas confondre avec CMSMadeSimple !).
Comme son nom l'indique, il est très simple à utiliser.

Pour utiliser un CMS sur ton PC (et c'est aussi valable pour des pages "statiques") tu peux installer (si tu es sous Windows) EasyPHP.
Une fois EasyPHP (ou un autre, comme WAMP, par exemple), tu déposes tes pages web dans le répertoire C:\Program Files\EasyPHP\www\public.

Et tu peux accéder à tes pages via ton navigateur, en tapant l'adresse http://127.0.0.1/public
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Pour l'installation de GuppY, c'est très simple :

Installation directe en ligne

1. Téléchargez le fichier guppy.zip (http://www.freeguppy.org) sur votre PC.

2. Décompressez ce fichier avec votre programme de décompression favori (WinZip, UltimateZip, SevenZip... ) dans un dossier guppy/ de votre PC.

3. Copiez tous les fichiers décompressés sur le FTP de votre site avec un simple programme client FTP (Filezilla, CuteFTP, LeechFTP, FTPexpert, etc...).

4. Félicitations, vous venez d'installer GuppY avec succès ! Il vous suffit de saisir l'URL de votre site dans la barre d'adresse de votre navigateur pour vous retrouver sur votre site "online".

et pour Phortail :

Phortail s'installe en moins de 15 minutes montre en main avec une connexion à haut débit.

1./ Téléchargez le fichier phortail_v2.0.5.zip.

2./ Décompressez l'archive zip sur votre disque dur.

3./ Transférez son contenu chez votre hébergeur, qui doit gérer le PHP.

Important, tous les dossiers et les fichiers doivent être autorisés en lecture et écriture.

4./ Votre site est installé !

Il n'y a pas plus simple.
0

Ok merci a vous deux!!!

Je vais peut etre tenté sa, mais j'ai peut etre une autre solution. Je vais de télécharger des templates pour dreamweaver.

Si j'arrive a les utiliser, sa sera pas plus rapide pour créer mon site par dreamweaver?

Il existe pas un bon tuto pour Dreamweaver? Parceque si je me trompe pas, avec un template, il me reste qu'a inserer le contenu de mon site c'est sa?
0

up please...
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

tu devrais peut-être faire un nouveau sujet, maintenant que tu t'es décidé pour Dreamweaver, pour demander conseils et/ou tutoriaux. Tu aurais certainement plus de réponses...
0

Ok merci je vais le faire. Mais pas tout de suite, parceque en ce moment j'ai pas trop trop le temps de faire sa, alors j'ai repoussé la création du site.
0