Dégroupage partiel et IP/ADSL MAX

Pillule -  
 Pillule -
Bonjour,

Ma ligne vient d'être dégroupée chez Free. Je voudrais savoir quelques renseignements avant de faire la demande auprès de mon FAI.

Je suis actuellement raccordé en offre IP/ADSL 2432 Kbits et je n'ai aucun problème.
Il y a de ça 2 ans, j'avais fait la demande pour migrer vers l'offre IP/ADSL MAX, à partir de là je n'ai eu que des problèmes de perte de synchro etc. Je suis donc revenu en IP/ADSL 2432 Kbits et là tout est de nouveau normal.

Quels sont les avantages ou inconvénient de passer en dégroupage (partiel pour le moment !) ?

Ma connexion va-t-elle être plus performante où cela ne change rien ?

Je me pose la question, si le passage en dégroupage ne me fera pas les mêmes problèmes qu'en ADSL MAX ?

Voici les caractéristiques de ma ligne:
NRA : ORT64 (ORTHEZ)
Longueur : 3576 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Charlycop

Bonjour,

Lorsque ta zone sera réellement dégroupée, tu seras automatiquement passé en dégroupage partiel par free.

Cela ne te posera pas les memes problemes qu'en IP ADSL MAX, les DSLAM de Free sont en effet parfaitement compatible avec toutes les Freebox et tu bénéficiera d'un débit maximal, puisque free envoi du ADSL2+ (jusqu'a 28Mega) sur tout les abonnements dégroupés partiel ou complet.

Tu pourras dès lors profiter de tout les réglages de ping par exemple que propose free. Le dégroupage total te permettra de ne plus payer ta ligne FT, c'est la seule différence avec le partiel chez free.

Charly.
0
Pillule

Je te remercie Charly pour ta réponse, maintenant je n'ai plus qu'a attendre que free me dégroupe.
Merci
0