Accés refusé install SP3

Résolu/Fermé
sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 10 juin 2008 à 20:57
 angy31 - 2 mars 2009 à 20:25
Bonjour,
Voila lorsque j'installe XP SP3 vers le milieu une fenêtre apparait me disant "accès refusé" l'installation restaure mon pc dans l'état précédent
es ce que quelqu'un sait comment faire

voila ce que j'ai déjà fait

les 3 méthode de microsoft ==> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949377
en mode normal et en mode sans échec
(pare feu et anti virus coupé bien sur)

que dois je faire merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Merci pour ce post, jai réussit a installé SP3...

quelle merde ce truc ca a tout fait foiréé les clee de démarage, avast et zone alarm et d'autre programme ne se lance plus a l'ouverture des sessions ....
4
sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 15
15 sept. 2008 à 16:41
de rien tant que je pe aider
0
hello , as-tu déja sp2 avant d'installer sp3 ?
2
sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 15
11 juin 2008 à 18:23
j'ai trouvé la solution
dans la méthode 3 de microsoft il faut remplacer dans ce script

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrators=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose


remplacer administrators par administrateur

et faire cette manip dans la session administrateur par défaut de xp (accès a cette session en mode sans échec seulement)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2122826 xp compte administrateur n apparait plus

pour démarrer en mode sans échec
==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec

ensuite installer sp3 normalement


dites moi si ça marche chez vous
0
Bonjour,

Pour SP3, j’ai mis le PC en mode protégé, session administrateur puis ai lancé subinacl.msi ainsi que le reset.cmd : (créé je crois par subinacl.msi)

Pour exemple :
cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateur=f /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateur=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateur=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateur=f /grant=system=f
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

et l’installation de sp3 (toujours en mode protégé).

Par contre avec un autre PC, il m’a fallu, en mode protégé, passer en session utilisateur afin de faire fonctionner subinacl.msi et le restet.cmd et l’installation de sp3.
0
Merci quand même pour ton post, mais ça n'a pas fonctionné. Dommage, quel perte de temps cette mise à jour me donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désactive ton antivirus :) ou logiciel qui bloque l'accès au registre ;) pour moi c'était BitDefender qui bloquait l'accès ^^
0
Et comment faites-vous pour empécher bitdefender de bloquer l'accés ?
0
J'ai aussi pas mal galéré avec ce SP3 !
Il faut d'abord télécharger le fichier Subinacl.msi puis l'installer par clic droit et Installer.
puis creer le fichier reset.cmd comme indiqué ci dessus par copié collé et remplacer "administrators" par "administrateurs" AU PLURIEL sinon ça ne marche pas (merci les gars de chez Microsoft pour le piège !). Ensuite éxécuter ce script par clic droit et Ouvrir.
Sur mon pc ça a été long quand même ! Pour finir, aller sur Windows Update télécharger le SP3 puis au moment d'accepter les conditions d'utilisation Microsoft relatives au SP3, debrancher la Freebox (ou autre), désactiver l'antivirus puis le pare feu et lancer l'installation de XP SP3! ouf ! c'est laborieux mais ça marche !
Bon SP3 !
0
Bonjour

Si ce résultat (problèmes au démarrage) est en rapport avec l'exemple de Reset.cmd que j'ai donné, c'est celui qui était sur le bureau de mon PC, je ne pense pas que l'installation du SP3 l'ai modifié. Par contre pour l'ordinateur qui a nécessité la session utilisateur en mode protégé, là je n'avais rien changé au Reset.cmd automatiquement créé, il était resté tel qu'il avait été conçu.

Pour les programmes au démarrage, il est possible de modifier ça avec "Démarrer->Tous les programmes->Demarage", ou en utilisant msconfig dans les commandes en ligne "Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Invite de commandes"

Henri
0
Bonjour,

Après plusieurs essais j'ai finalement réussi à installer SP3 avec la 3ème méthode.

Mais depuis c'est un peu la cata ...

La quasi totalité de mes programmes installés ne figurent plus dans Ajout/Suppression de Programmes, bien qu'ils fonctionnent toujours.
Et pire, plus aucune mise à jour Windows ne réussit à s'installer.

A savoir que la seule façon pour que tous les programmes s'affichent correctement dans Ajout/Suppression de Programmes, il faut que je démarre en mode sans échec et sous Administrateur.

Quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
0
je souhaite dire merci a tous les posteurs de ce post car depuis 4 mois, ce SP3 m'as causé de sacrés problèmes et grâce à vos multiples solutions, j'ai réussi enfin à l'installer!

Merci à tous

Cordialement
0
sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 15 > Llenar
18 févr. 2009 à 14:44
de rien
juste pour info quelle methode t'a permis d'y arriver
0
angy31 > sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
2 mars 2009 à 19:56
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai exactement le même soucis avec un accés refusé lors de l'installation de la sp3 et malgré l'aide de la faq microsoft je n'y parviens pas depuis des mois.

Je vois que votre solution a fonctionné pour beaucoup mais mes connaissances en informatique sont limité et je ne sia spas comment appliqué vos conseils, je ne par exemple pas ce qu'est un script, une personne aurait il la gentillesse de m'aider un p'tit peu ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et de votre aide.
0
sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 15 > angy31
2 mars 2009 à 20:03
franchement abandonne l'installation de cette m****
moi je l'ai désinstaller
les mises a jour automatiques de ton pc le remplace tinkiet pas le sp3 ne sert a rien
0
angy31 > sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
2 mars 2009 à 20:25
Ok et bien je vais laisser tomber alors car là vu mes connaissances je te crois sur parole ! ;)

Et bien merci de la réponse et bonne soirée.
0