Nom de domaine - fichier index.htm : le lien?

balsa Messages postés 48 Statut Membre -  
balsa Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un nom de (sous)-domaine chez ip.com (style: htt p://zazou.no-ip.org : gratuit); d'un autre côté j'ai tous mes fichiers (dont le fameux index.htm) de mon site dans un serveur FTP. Mais comment faire comprendre à mon nom de domaine qu'il doit pointer sur ce fichier index.htm? où est le lien? Quelque chose m'échappe....
Merci pour votre aide
pierre

2 réponses

Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211

Le nom de domaine pointe sur la racine de ton site, c'est, ton hébergement qui doit dire, "Lis le index.htm!" le domaine n'y ai pour rien dans l'histoire.
Normalement tous les hébergements font en sorte que le index.htm ou .php soit lus en premier...
Si c'est pas le cas (Bizarre) essaie par .htaccess
DirectoryIndex index.php index.html index.htm
0
balsa Messages postés 48 Statut Membre 2

Bonjour,
merci Tiller; ça, je sais; mais quand je tape p.ex htt p://zaza.no-ip.org, cette addresse doit quand même bien avoir un lien avec mon fichier index.htm, hébergé sur un serveur FTP quelconque pour que le site apparaisse....; et dans le corps du fichier index.htm, il n'est pas fait mention du nom de domaine....Attention, ici, je ne passe pas par un FAI.
:-> D'un côté, je reçois une adresse de chez no-ip, d'un autre, j'ai tous mes fichiers de mon site dans un serveur FTP lambda: comment faire comprendre à cette adresse reçue qu'elle doit pointer vers mon fichier index.htm. Je répète:qque chose de bête semble m'échapper....
re-merci
pierre
0
balsa Messages postés 48 Statut Membre 2 > balsa Messages postés 48 Statut Membre

re,
en y réfléchissant, je crois qu'avec un serveur http, style APACHE, p.ex, il y a bien le nom de domaine à lui indiquer. C'est par un serveur HTTP qu'il faut passer. Mais alors, pourquoi placer les fichiers de son site dans un serveur FTP (généralement) qui a un protocole différent de http??? Quand tu crées ton site, ton FAI propose 50Mo (p.ex) pour placer tes fichiers dans un FTP , mais pas dans un serveur HTTP. Pourquoi, ???
Mon but: 1)j'ai un hébergeur avec serveur FTP 1Go free, bande passante illimitée; j'y fourgue mes fichiers de mon site. 2)d'un autre côté je reçois un (sous)-nom de domaine(chez no-ip,p.ex). Que dois-je faire pour lancer mon site à partir de ces 2 données????
bonsoir
pierre
0
Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211

Mais.. Un domaine vers un truc deja accesible depuis le WEB, a part configuration spécifique mais je doute que se soit ton cas. Donc tu pointes ton domaine vers l'adresse du site et basta.
0