Pourquoi "index.htm" pour transformer une page bloc note en page Googl

Résolu/Fermé
ApprentInformatique-2020 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - Modifié le 16 juil. 2020 à 15:45
ApprentInformatique-2020 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 12:13
Bonjour,

Je suis débutante dans le domaine de l'informatique.

Y'aurait-il quelqu'un pour m'expliquer pourquoi et comment se fait-il qu'en nommant mon fichier : "index.htm" dans le Bloc-notes et en utilisant l'encodage UTF-8 j'arrive à accéder à la page sur google chrome. Je sais que c'est un script du type html. Je vous écrit donc ce que j'ai écrit sur le bloc-note:

<!DOCTYPE html>
<html>
<body>

<h1>My First Heading</h1>

<p>My first paragraph.</p>

</body>
</html>

Pour essayer de comprendre j'ai fait un autre fichier avec l'encodage UTF-8 mais en nommant le fichier autrement, par exemple: "bonbon". Mais en voulant ouvrir le fichier (Ouvrir avec) il n'y apparaîssait que "bloc-notes" et "WordPad". Pas de "Google Chrome". Ce que je souhaite comprendre c'est comment le nom d'un fichier sur un bloc-note impact sur le"ouvrir avec".

J'espère avoir été assez clair dans mes questionnements. Et merci en avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
16 juil. 2020 à 15:52
Bonjour,

Déjà, ta question n'a pas de rapport avec le forum "présentation" ... qui sert à se présenter.

je vais donc la déplacer dans un forum un peu plus adapté...

Ensuite, ce n'est pas le "nom" du fichier qui compte... mais son extension ( ici, .html ou .htm )

Certaines extensions sont associés à certains logiciels.