La moitié de mes programmes bloqués!

dam -  
 dam -
Bonjour à tous, je suis victime d'un problème très étrange et je suis désespéré!
Mon Pc marchait à la perfection quand j'étais en Angleterre, puis dès que je suis rentré en France, (après avoir réinstallé télé2 avec difficulté vu que presque tous les ports USB refusaient le modem), j'ai remarqué que Internet Explorer étais HS, alors que Firefox et Netscape marchent à la perfection! De même, Windows live (Msn) est bloqué (erreur 80048820, extended 8004840f), ainsi que Yahoo messenger, alors que Skype marche parfaitement, comme Amsn, le clone de Windows live. Pire, le serveur de mise à jour Antivir est bloqué aussi (mais pas ceux de mes anti spyware!). Pourtant, le parefeu windows est désactivé depuis toujours (je suis sur XP sp2). J'ai fait tous les forums de Msn, et tenté les 50 solutions qu'ils proposent ( effacer paramètres proxy, flush dns, inscrire des dll dans l'invite de com, détecter auto dans options internet, désinstaller mon parefeu zone alarm, régler date etc etc), c'est pour cela que je ne poste pas sur le forum msn, car c'est un problème causé par windows!
Quand j'étais en Angleterre, j'avais la wifi, avec un routeur Belkin (auquel je précisais mes ports emule, emule qui marche super ici...).
Est-ce que quelqu'un a uen idée de génie pour me sortir de la mouise?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

3 réponses

  1. Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403
     
    Bonjour,

    Tout d'abord, as-tu mis à jour ton windows (http://update.microsoft.com) ?
    0
    1. dam
       
      non il est pas à jour mais rien à voir, je viens de trouver!! Même si dans msn, dans firefox et dans internet explorer jedis pas de proxy, dans options internet à coté de ma connexion télé2 y'a quand même marqué utiliser un proxy alors que j'en ai jamais utilisé ni coché cette case!!!! Donc voilà la solution!
      0
  2. Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403
     
    Encore un grand mystère de l'informatique....

    Tu peux mettre le message en résolu, alors.
    0
    1. dam
       
      comment on fait?
      0
    2. dam
       
      ok merci!
      0
  3. Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403
     
    Ben, quand tu a fini ton message, il y a un écran qui te propose de mettre ton message en "résolu"
    0