Je suis infecté par un virus

eine -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un problème que je juge de trop difficile. en effet je suis infecté par un virus qui désactive tous les antivirus que j'ai installé jusqu'à ce jour et je ne sais comment l'éraiquer. alors je demande une solution la plus comlexe qu'il soit.
A voir également:

5 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

je parierai pour du bagle.

Tu as "application win32 invalide" ? Si oui, c'est du bagle.

Rends toi sur ce site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
tout en bas de cette page tu trouveras un outil
à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
installe ce fichier sur le Bureau.
ensuite double-clic sur Elibagla.exe
>laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
>clique sur"explorar"
>laisse-le travailler

Démarre en mode sans échec
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

Relance elibagla 2 fois

redémarre en mode normal.

>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt
1
hotdail Messages postés 122 Statut Membre 10

essaye avec norton security scan tu le trouves dans le pack google dont tu trouve aussi un spyware doctor.
si ca march pas en mode normal alors pass en mode sans echec.
si le probleme persiste tu peux faire un scan via un site par exemple: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
et tu peux meme essayer bit defender en tant que antivirus.
si rien ne marche alors voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2964 virus your computer is infected

bon chance
0
Makss Messages postés 397 Statut Membre 25

Bonjour,

Premièrement : Prends un rendez-vous chez ton médecin, si possible entre 17h30 et 19h. Mais il faut que ça soit une veille de pleine lune. Une fois la-bas, il faudra lui exposer ton problème d'infection par un quelconque virus. Suite à ça il y a des chances qu'il t'envoie balader... Pourquoi ? Va savoir...

Deuxièmement : Si tu as installé tout plein d'antivirus (on appel ça des vaccins je crois...) et pis que ça marche pas, il reste une seule solution, mais pas des moindre... Il faut amputé la partie infectée. Pour ceci, prend un truc qui coupe et vas-y gaiment, empute! Avec ça t'aura p-e éradiqué le problème...

Troisièmement : Tu peux toujours formater ton ordinateur, avec un beau CD de Windows que tu mets dedans, tu suis les informations à l'écran, tu perds tout ce que t'avais sur ta machine mais après tout, on est plus à ça près non?
Une fois que tout est à zero, tu télécharge Avast! (Google est ton ami), puis tu l'installe avant d'allez te promener sur le net, et de visiter des sites plus ou moin douteux...

Quatriémement : Tu peux toujours balancer ton PC par la fenètre, en espérant qu'il y ai personne en dessous, et en racheter un tout neuf...

C'étais assez compliqué??
0

Salut,

un petit virut Q dans ton ordi ferait du bien à tout le monde !
0
eine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité

effectivement il a un nom VIRUT donc que me propose tu?
0
eine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité

en effet son nom est virut. alors que dois je faire?
0
eine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

ça ne va pas être drôle.

Tu as le CD de Windows avec la clé de 25 caractères ?

Tu as une sauvegarde de tes données ?

Tu as accès à un autre ordi avec un graveur ?

On essaye ça :

Etape 0 : vérifier l'absence de C:\Kasperky. Sinon, détruis le.

Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici:

http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe

Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec :
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur

Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
0