Perl insecure PATH script suid
Bonjour a tous,
cela fait deux jours que je bloque sur un problème.
J'ai créer une interface de configuration qui lors de l'appui sur un bouton "update" doit lancer un script en C côté serveur
Ce script lance la commande: system("apt-get ugrade") et ce script utilise les droit de root pour fonctionner (bit suid)
Cependant j'obtient des erreur PERL lors de l'execution :
debconf: Perl may be unconfigured (Insecure $ENV{PATH} while running setuid at /usr/share/perl5/Debconf/Encoding.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Encoding.pm line 37.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Template.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Template.pm line 16.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Question.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Question.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Config.pm line 7.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Config.pm line 7.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Log.pm line 10.Compilation failed in require at (eval 1) line 4.
BEGIN failed--compilation aborted at (eval 1) line 4.
) -- aborting
J'ai essayé plein de chose, lu la notice perlsec pour changer le PATH etc....mais cela persiste.
Avez vous une idée, merci d'avance.
cela fait deux jours que je bloque sur un problème.
J'ai créer une interface de configuration qui lors de l'appui sur un bouton "update" doit lancer un script en C côté serveur
Ce script lance la commande: system("apt-get ugrade") et ce script utilise les droit de root pour fonctionner (bit suid)
Cependant j'obtient des erreur PERL lors de l'execution :
debconf: Perl may be unconfigured (Insecure $ENV{PATH} while running setuid at /usr/share/perl5/Debconf/Encoding.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Encoding.pm line 37.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Template.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Template.pm line 16.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Question.pm line 8.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Question.pm line 8.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Config.pm line 7.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/share/perl5/Debconf/Config.pm line 7.
Compilation failed in require at /usr/share/perl5/Debconf/Log.pm line 10.Compilation failed in require at (eval 1) line 4.
BEGIN failed--compilation aborted at (eval 1) line 4.
) -- aborting
J'ai essayé plein de chose, lu la notice perlsec pour changer le PATH etc....mais cela persiste.
Avez vous une idée, merci d'avance.
A voir également:
- Perl insecure PATH script suid
- Path of exile 2 - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Id chinois one piece fighting path - Forum Jeux vidéos smartphones