Conflit réseau local et connexion wifi

NEO -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai trois ordinateurs (2 PC et 1 portable) il se connecte chacun à une livebox afin d'utliser internet. Jusqu'à là pas de problème.

j'ai installé un réseau local entre les 2 PC (cable ethernet) afin de partager les imprimantes de chaque PC. Cela marche mais je n'ai plus de connexion internet.
Je ne comprends pas pourquoi ?

D'autre part je pensais pouvoir partager les imprimantes via le réseau WIFI pour imprimer à partir du portable et cela je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

regarde la si ca peut t aider
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
0
Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21

Il est possible que tes imprimantes aient besoin d'être équipées du Wifi non ?
Pour ce qui est de la connexion internet pour les 2 PC par quoi sont ils liés à la livebox ? Si ils sont reliés entre eux par un câble Ethernet alors pour les relier à la Livebox utilise le Wifi ou un autre câble.
0
billybill Messages postés 4 Statut Membre

Les 3 ordinateurs se connectent à la livebox en WIFI.

Si j'utilise le réseau local alors je perd la connexion internet. Des que je déactive le réseau local, je retrouve la connexion internet
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > billybill Messages postés 4 Statut Membre

normal, si tu utilise le wifi est en plus la carte reseau rj45, tu ne peux pas avoir les deux en même temps

le mieux est de faire tout en wifi
0
billybill Messages postés 4 Statut Membre > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Justement c'est ce que je voulais faire au départ, mais je n'y arrive absolument pas.
0
Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21 > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui la carte réseaux peux pas faire les 2 à la fois, paramètre tout en Wifi en mettant un ordinateur hôte et branché à une imprimante.
0
billybill Messages postés 4 Statut Membre > Onishi Messages postés 323 Statut Membre

Chaque ordinateur possède une carte réseau et une clé WIFI branchée sur un port USB.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

0

bon alors, t as regardé le lien que je t ai donné ?
0