A voir également:
- Recherche graphiste pour un logo
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Tv tcl bloqué sur logo - Forum Téléviseurs
10 réponses
dargoth
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
10 juin 2008 à 10:33
10 juin 2008 à 10:33
Bonjour, je suis inographiste de metier et donc je fais des logos pour des entreprises etc... Je peux vous realisez votre logo sans aucun souci cependant je demande quand meme un petit quelque chose car toute peine merite salaire, cependant je suis très arrangeant donc envoyez moi un mail pour en discuter plus longuement a : a.binauld@yahoo.fr je pourrais vous envoyé des logos que j'ai deja réalisé si vous le desirez.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
moi j'ai la façade de ma maison à refaire et je vais pas demander à un peintre en bâtiment de la faire gratuitement sous le prétexte que beaucoup de gens vont la voir en passant devant.
Mettre le nom de celui qui l'a réalisé le logo dans les crédits du site n'apporte vraiment pas grand chose.
Je suppose que votre émission n'est pas caritative n'est ce pas!, c'est pour gagner des sous, non!, eh bien, le graphiste il fait pareil, il fait ce métier (car c'est un métier) pour gagner des sous, lui aussi.
Merci aux graphistes digne de ce nom, de ne pas répondre (vous tuer le métier de graphiste et casser le marché).
un lien fort utile pour les graphistes ou pseudo graphiste
https://mariejulien.com/post/2007/08/22/Top-10-des-bobards-racontes-aux-infographistes-naifs
Romek
moi j'ai la façade de ma maison à refaire et je vais pas demander à un peintre en bâtiment de la faire gratuitement sous le prétexte que beaucoup de gens vont la voir en passant devant.
Mettre le nom de celui qui l'a réalisé le logo dans les crédits du site n'apporte vraiment pas grand chose.
Je suppose que votre émission n'est pas caritative n'est ce pas!, c'est pour gagner des sous, non!, eh bien, le graphiste il fait pareil, il fait ce métier (car c'est un métier) pour gagner des sous, lui aussi.
Merci aux graphistes digne de ce nom, de ne pas répondre (vous tuer le métier de graphiste et casser le marché).
un lien fort utile pour les graphistes ou pseudo graphiste
https://mariejulien.com/post/2007/08/22/Top-10-des-bobards-racontes-aux-infographistes-naifs
Romek
dargoth
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
10 juin 2008 à 12:01
10 juin 2008 à 12:01
je suis quelque peu daccord avec toi Romek mais des jeunes comme moi qui cherchent juste des sous pour se payer leur liscence adobe peuvent etre interessé je suis sur que si l'on s'arrange lapersonne est prete a faire un geste apres si tous le monde faisait ca c sur il y aurait du chomage coté infographiste. Mais bon c'est la dur loi du marché mainetnant c'est pas le mieux mais le moins cher qui est recherché.
romek
>
dargoth
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
10 juin 2008 à 12:47
10 juin 2008 à 12:47
je sais bien que les temps sont dûrs, mais combien crois tu que la personne serait prête a te payer, si elle ose demander une création de logo gratuitement. 50€, 100€..? mieux vaut faire 2 logos à 700€ que 10 à 100€.
quand tu écris : "je demande quand meme un petit quelque chose car toute peine merite salaire, cependant je suis très arrangeant", on dirais presque que tu es gêné de demander cela, et qu'entend-tu par petit quelque chose?
Si tu es bon graphiste, ce que je te souhaite, tu dois pratiquer les prix du marché, que tu sois jeune ou vieux, quelle importance. Que tu prenne moins, du fait que tu ai moins d'expérience parce que tu es jeune est une chose mais pour quelle raison tu devrais être arrangeant?
L'exemple du peintre que j'ai pris tout à l'heure, tu va pas lui demander ce service gratuitement, tu n'oserais même pas lui demander qu'il te fasse le boulot à un prix largement inférieur à ce qui prend d'habitude et même s'il vient de commencer son métier.
Alors pourquoi on n'hésite pas pas à demander aux graphistes de travailler gratuitement? C'est tellement nul comme métier? c'est tellement facile de faire un logo? ta CS3, elle coute cher tu me dit, et bien pourquoi tu devrais pas demander grand chose alors que ton matos et tes logiciels te coûtent cher?
Toute peine mérite salaire, tu disais. Quelle peine pour quelle salaire?
Romek
quand tu écris : "je demande quand meme un petit quelque chose car toute peine merite salaire, cependant je suis très arrangeant", on dirais presque que tu es gêné de demander cela, et qu'entend-tu par petit quelque chose?
Si tu es bon graphiste, ce que je te souhaite, tu dois pratiquer les prix du marché, que tu sois jeune ou vieux, quelle importance. Que tu prenne moins, du fait que tu ai moins d'expérience parce que tu es jeune est une chose mais pour quelle raison tu devrais être arrangeant?
L'exemple du peintre que j'ai pris tout à l'heure, tu va pas lui demander ce service gratuitement, tu n'oserais même pas lui demander qu'il te fasse le boulot à un prix largement inférieur à ce qui prend d'habitude et même s'il vient de commencer son métier.
Alors pourquoi on n'hésite pas pas à demander aux graphistes de travailler gratuitement? C'est tellement nul comme métier? c'est tellement facile de faire un logo? ta CS3, elle coute cher tu me dit, et bien pourquoi tu devrais pas demander grand chose alors que ton matos et tes logiciels te coûtent cher?
Toute peine mérite salaire, tu disais. Quelle peine pour quelle salaire?
Romek
enfin qqun qui explique le vrai problème ! etre jeune dans ce métier ne veut pas dire que tu ne mérites pas salaire pour ton travail. si les gens arrêtaient de dire oui à des boulots gratuits le problème serait déjà partiellement réglé. comme tu dis romek, oserais tu dire a unmusicien ecrit moi un morceau gratos, fais moi une illustration mais j'ai pa d'argent. on n'est pas des vendeurs de tapis...malheureusement négocier discrédite ce métier. alors si leurs prix ne convient pas tant pis tu ne bosseras pas dessus. un client qui te paye est un client qui respecte ton travail. mieux vaut travailler peumais pour des projets qui en valent la peine. ma seule dérogations eraient pour les associations ce sont les seules qui peuvent se permettre ce genre d epost sur les forums.
dargoth
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
10 juin 2008 à 14:25
10 juin 2008 à 14:25
Je suis entierement d'accord avec lui mais je fais avec ce que j'ai surtout que je suppose que la chaine en question doit avoir un minimum de revenu mais bon on est jeune on est c*n ^^ enfin perso moi ce qui me plait c'est de travailler je n'est pas de famille a nourrir mais plus tard c'est sur et certain que je ne ferais pu ces choses la un infographiste vi de son metier, il ne fait pas les choses benevolement car les gens autour de lui se font payer c simple, c'est la société qui a toujours voulu ca cordialement
PS j'ai limpression que je n'aurais pas ce taf ^^
PS j'ai limpression que je n'aurais pas ce taf ^^
Moi ce qui me plaît, c'est que l'on me paye correctement pour exercer l'art passionnant dont j'ai fait mon métier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne soyez pas naif, devenez méchant ...
Faites le LOGO, traiter par courrier. Garder tous les mails y compris celui de ce forum.
Avant d'expédier le LOGO, vous vous l'expédiez dans sa totalité ( esquisse - finalisé , copie du "contrat" , mails ...) du dossier dans une enveloppe inviolable à votre domicile avec Recommandé avec accusé de réception ( 5€) . Ne pas ouvrir ce courrier a réception.
Vous pouvez aussi le déposer chez un huissier ou avocat et ou al' INPI(+ coûteux).
Devant un juge, vous déposerez ce dossier ( dans sont enveloppe intacte) pour apporter les preuves de votre travail.
Ensuite après utilisation du LOGO vous pouvez attaquer en justice , même si vous avez signé un pseudo contrat. Dans les faits vous allez négocier le paiement de la prestation , les frais de procédure, et une indemnité.
Vous pouvez aussi contacter votre adorable Inspecteur du travail.
Ensuite attendre 2 à 3 ans ... relancer votre avocat régiulièrement .. y compris pour que le recouvrement ...
Faites le LOGO, traiter par courrier. Garder tous les mails y compris celui de ce forum.
Avant d'expédier le LOGO, vous vous l'expédiez dans sa totalité ( esquisse - finalisé , copie du "contrat" , mails ...) du dossier dans une enveloppe inviolable à votre domicile avec Recommandé avec accusé de réception ( 5€) . Ne pas ouvrir ce courrier a réception.
Vous pouvez aussi le déposer chez un huissier ou avocat et ou al' INPI(+ coûteux).
Devant un juge, vous déposerez ce dossier ( dans sont enveloppe intacte) pour apporter les preuves de votre travail.
Ensuite après utilisation du LOGO vous pouvez attaquer en justice , même si vous avez signé un pseudo contrat. Dans les faits vous allez négocier le paiement de la prestation , les frais de procédure, et une indemnité.
Vous pouvez aussi contacter votre adorable Inspecteur du travail.
Ensuite attendre 2 à 3 ans ... relancer votre avocat régiulièrement .. y compris pour que le recouvrement ...
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 17:49
10 juin 2008 à 17:49
et non!
ça c'est ce que des gens finissent par faire, parce que des nouilles se permettent de colporter des renseignements faux
tu peux toujours le faire, ton courrier, aucun tribunal ne le prendra en compte, seul un constat d'huissier est valable
si tu ne me crois pas, va te renseigner
et arrête de dire des conneries, les gens vont te croire et ce sera eux qui se feront avoir, pas toi!
ça c'est ce que des gens finissent par faire, parce que des nouilles se permettent de colporter des renseignements faux
tu peux toujours le faire, ton courrier, aucun tribunal ne le prendra en compte, seul un constat d'huissier est valable
si tu ne me crois pas, va te renseigner
et arrête de dire des conneries, les gens vont te croire et ce sera eux qui se feront avoir, pas toi!
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 12:39
11 juin 2008 à 12:39
oui!
parce que tu vois, la référence sur un site lamda, nous, on s'en fiche
et puis moi, perso, bachelor, ça me ferait plutôt fuir, mais tout le monde n'est pas au même degré de culture!
parce que tu vois, la référence sur un site lamda, nous, on s'en fiche
et puis moi, perso, bachelor, ça me ferait plutôt fuir, mais tout le monde n'est pas au même degré de culture!
je suis scandalisée de lire ça! comment des gens peuvent -ils accepter de bosser bénévolement ? le pb est la . comment peut on bousiller son propre métier ? on s'étonne que cette voie se bouche et n'a plus d'avenir. ne vous etonnez pas de ne pas arriver a joindre les deux bouts et de ne pas trouver de clients car vous détruisez votre profession. et ttes ces entreprises qui réclament des logos gratuitement... une association jpeux comprendre qu'on y consacre du tmeps pour une cause qui nous tient à coeur et aide à faire connaitre les missions. mais des grands groupes qui ont des budgets importants....arretez de MANDIER des boulots de creations de logos bénévoles....