VISTA Reglage
Fermé
Sankukai
-
10 juin 2008 à 09:16
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 10 juin 2008 à 14:05
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 10 juin 2008 à 14:05
A voir également:
- VISTA Reglage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reglage luminosité - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reglage dns - Guide
- Comment débloquer un ordinateur windows vista ✓ - Forum Windows
7 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 09:20
10 juin 2008 à 09:20
salut,
tu as peut-être un soft fourni par le constructeur de ton ordi, qui gère l'alimentation... par exemple, moi j'utilise un laptop DELL, et il y a un soft "dell support cnter" qui démarrait à l'achat, je l'ai désactivé pour gérer moi même les différents éléments...
tu as peut-être un soft fourni par le constructeur de ton ordi, qui gère l'alimentation... par exemple, moi j'utilise un laptop DELL, et il y a un soft "dell support cnter" qui démarrait à l'achat, je l'ai désactivé pour gérer moi même les différents éléments...
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
10 juin 2008 à 09:22
10 juin 2008 à 09:22
C'est dans la gestion de l'énergie de Vistburne, il faut que tu aille dans la partie où tu peux gérer l'énergie de Vista et coche la case Performance afin que sur secteur il reste toujours actif...
Ce qui est bizarre c'est que ça m'étais deja arrivé il y a deux trois semaines. J'ai chargé une sauvegarde du système que j'avais faite avant (programme de récupération VAIO) . Et puis après ca fonctionnait de nouveau sans problème.
Ca a re-merdé lorsque j'ai débranché le Portable et que je suis passé sur batteries. Je penses que c'est l'élément declancheur du bug. Ou peut être une mise à jour...
Ca a re-merdé lorsque j'ai débranché le Portable et que je suis passé sur batteries. Je penses que c'est l'élément declancheur du bug. Ou peut être une mise à jour...
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
10 juin 2008 à 10:57
10 juin 2008 à 10:57
Ou Vistburne qui te montre son vrai visage... ;-)
up
up
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:11
10 juin 2008 à 11:11
mais nan, je suis sous vista avec mon pc fixe, et mon laptop, et sur les deux, ça marche très bien à condition de bien paramétrer , de pas trifouiller ce qu'on connait pas, et de gérer un minimum...
bon, tu aime pas vista, on a compris, mais inutile de faire une allusion à ça, à chaque post, il est sous vista , il a un souci de gestion d'énergie, voila... je suis même sur que ça vient pas de vista, faut juste trouver le paramètre mal réglé, ou le conflit, ou je ne sais quoi ^^
c'est pas un problème de vista, c'est un problème de configuration... c'est tout...
bon, tu aime pas vista, on a compris, mais inutile de faire une allusion à ça, à chaque post, il est sous vista , il a un souci de gestion d'énergie, voila... je suis même sur que ça vient pas de vista, faut juste trouver le paramètre mal réglé, ou le conflit, ou je ne sais quoi ^^
c'est pas un problème de vista, c'est un problème de configuration... c'est tout...
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
10 juin 2008 à 11:53
10 juin 2008 à 11:53
Roooo c'est bon si on peut plus rigoler un peu...
Je me doute bien que ça vient de la gestion de l'alimentation c'est ce que j'ai dis au début webernard...
Je suis passé par Vista aussi donc je vois quel problème c'est... Mais quand tu dis que c'est pas Vista mais les paramètres je te répond que c'est un tout, Vista est assez mal paramétré par défaut et un utilisateur lambda qui ne s'y connait pas trop y perd vite le nord. J'avoue que côté graphique Vista est beau, que l'interface est relativement simple à utiliser et que ceux qui disent que c'est du caca en barre se trompent mais je constate que Vista n'est pas réellement orienté grand public car pour que celui ci fonctionne correctement sans poser problème il faut le configurer et ce n'est pas à la porté de tout les néophytes...
Mais je n'ai rien de méchant contre lui, juste qu'il n'est pas encore au point selon moi...
Je me doute bien que ça vient de la gestion de l'alimentation c'est ce que j'ai dis au début webernard...
Je suis passé par Vista aussi donc je vois quel problème c'est... Mais quand tu dis que c'est pas Vista mais les paramètres je te répond que c'est un tout, Vista est assez mal paramétré par défaut et un utilisateur lambda qui ne s'y connait pas trop y perd vite le nord. J'avoue que côté graphique Vista est beau, que l'interface est relativement simple à utiliser et que ceux qui disent que c'est du caca en barre se trompent mais je constate que Vista n'est pas réellement orienté grand public car pour que celui ci fonctionne correctement sans poser problème il faut le configurer et ce n'est pas à la porté de tout les néophytes...
Mais je n'ai rien de méchant contre lui, juste qu'il n'est pas encore au point selon moi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 12:08
10 juin 2008 à 12:08
mouais, tu connais un système d'exploitation qui ne demande aucune connaissance,patience, pour le paramétrer correctement ?
moi non ... donc, pour moi, un vista n'est pas pire qu'un XP ou un linux, chacun de ces OS, doit pour fonctionner de manière optimale être configuré correctement, et pour chacun de ces OS, il faut de la patience pour apprendre ses petites subtilités... donc, si vista est de la daube, XP est de la daube, linux est de la daube, les autres j'en parle pas car je connais pas...
sinon, y a pas de stress, hein, c'est juste pour dire, que la plupart des soucis, ne viennent pas de l'OS, mais de sa mauvaise utilisation...
et sinon, sankukai, pour en revenir à toi, tu peux pas restaurer à nouveau ton système à la date où ça fonctionnait, ensuite observe bien ce qui se passe, à partir de quel moment ça bug, mise à jour ou autre...
moi non ... donc, pour moi, un vista n'est pas pire qu'un XP ou un linux, chacun de ces OS, doit pour fonctionner de manière optimale être configuré correctement, et pour chacun de ces OS, il faut de la patience pour apprendre ses petites subtilités... donc, si vista est de la daube, XP est de la daube, linux est de la daube, les autres j'en parle pas car je connais pas...
sinon, y a pas de stress, hein, c'est juste pour dire, que la plupart des soucis, ne viennent pas de l'OS, mais de sa mauvaise utilisation...
et sinon, sankukai, pour en revenir à toi, tu peux pas restaurer à nouveau ton système à la date où ça fonctionnait, ensuite observe bien ce qui se passe, à partir de quel moment ça bug, mise à jour ou autre...
beh si, je vais devoir refaire ça.. mais ça m'ennuie parce que je ne sais pas vraiment ce que ça fait exactement: par exemple, les programmes que j'ai installés depuis ne sont plus installés mais est-ce que tout a été enlevé ou bien il reste les fichiers qqpart...
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 13:37
10 juin 2008 à 13:37
bah, y a de fortes chances que les fichiers restent et que certains soft ne fontionnent plus ( réinstalle nécessaire ), comme tu dis...
dans ce cas, soit, tu écrase le fichiers en réinstallant les softs par dessus, soit tu les effaces manuellement ou en utilisant le fichier uninstall...
dans ce cas, soit, tu écrase le fichiers en réinstallant les softs par dessus, soit tu les effaces manuellement ou en utilisant le fichier uninstall...
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
10 juin 2008 à 13:54
10 juin 2008 à 13:54
Perso je te conseil de tout bien nettoyer histoire d'avoir un disque dur "propre" à la fin car la base de registre Windows c'est déjà assez le fouillis comme ça sans en plus y laisser des clés qui ne serviraient à rien...
Utilisateur anonyme
>
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
10 juin 2008 à 13:57
10 juin 2008 à 13:57
oui, un petit coup de CCLEANER par exemple, en plus du nettoyage manuel...
julow
Messages postés
2198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
244
>
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 14:05
10 juin 2008 à 14:05
Oui, tu désinstalle tes soft, tu fais un coup de CCLEANER ou RegCleaner, tu reboot bien pour achever tout les processus de suppression et ça devrait être propre...